Oc /v-core qui en fait qu'a sa tête

Jim85

Nouveau membre
bonjours :) alors voila mon problême hier j'ai reçu ma carte son je l'ai branché en floppy(xonar d2x) puis en démarant mon réobus a pris feu :o
c un zalman ZM-MFC1 heureusement que je suis pas aller au toilette ou autre, j'ai coupé l'alim direct j'ai juste perdu les leds du zalman (il marche encore; tous les canaux lol)mon alim. na rien eu. esque cela peut endomager ma config ? car elle a l'air a prémiére vue de marchez sans soucis mais le problême c'est que mon vcore ne m'obéi plus genre je lui met 1.370 @4.6ghz ce qui est déjà plus que raisonnable et il me l'augmente a 1.392 alr que d'abithude ma carte mére est trés précise genre0.005V prêt ,genre quand je lui mettais 1.370 il fesait 1.374 / 1.368 vers la. j'ai remarquer aussi que juste avant que windows se lance la carte mére s'enclanche "clik"clak" en gros ^^" assez bruyant"/ aprés je suis peut être parano depuis que mon réo a cramer mais autant être sur,
ou alr si c'est normale le clik clak genre une sécuriter et que le vcore s' il augmente un peut plus , peut être pour stabilisé le cpu?
Merci de votre aide car je trouve sa bizarre .
"carte mére asus maximus extrême Z /alim.ocz 850wt 80+ gold/i5 2500k"
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Hummm à 1ère vue,déjà si ton rhéobus à pris feu,je te conseille qu'1 chose,c'est d'arreter de suite ton PC pour éviter de griller 1 autre composant qui seraut plus important que ton rhéobus genre proc ou C-G!!et d'éviter de metter le feu chez toi...!!

Ton alim est morte mon ami!!ne me demande pas ce qu'il lui est arrivé,j'en sais rien...
Mais si ses tensions ne sont plus stables,ça pourrait empirer et claquer ta carte-mére,proc,carte-graphique!!

Maintenant,les "clacs" que tu entends,c'est peut-etre des condensateurs qui claquent,j'en sais rien!!

Je te conseille vivement de changer ton alim si tu ne veux pas mettre le feu!!
 

fwix

Grand Maître


:lol: :lol:

bonne blague lol


bon cette histoire un peu étranger , l vcore qui monte plus que prévue dans le bios c'est normale ! (load line calibration )
le zalman mort , bahh peu etre le prob viens de lui pas de l'alim ou bien la carte son mal branché !

enlève la puis démarre ton pc pour voir si le pc boot normale !

en tous cas je vais te demander de
mesurer la totalité de consommation de ton pc depuis le prise électricité aussi la température !
puis mesurer ton alim depuis un wattmètre ( 12v et 3.3 à en full charge )
puis tu vérifies tous ça !. si tu trouves que les rail 12 v et 3.3 n'est pas stable alors alim foiré !!

si tous marche correctement : temp d'alim et aussi le rail 12 v et 3.3 et stable alors perso pas besoin de la changer

mais encore et encore pour plus de sécurité si tu connais quelqu’un qui connait un peu sur l électricité , il peux l’ouvrir et la vérifier ... , ou bien si alim encore sous garantie alors go sav c'est mieux !!

 

Jim85

Nouveau membre
Merci pour votre aide, oui c'est mon zalman qu'a bug et qu'a cramer enfin les leds* peut être un ptit branchement mal mis.
Enfin bref depuis j'ai reformater /mise a jours mon bios . le bruit suspect au démarrage et a la fermeture de windows c'est la xonar dx2 qui fait ce bruit \o/et pas ma carte mère ,en gros mon pc marche nikel au moin les led risque pas de recramer il sont déjà mortes.
C'est surtout sur le coup de panik quand j'ai vu la flamme sortir et tous j'ai paniqué et la on devient parano on ce pause plein de question alors que le pc marche trés bien^^ puis mon alim est pas mal; certifié 80+gold ocz .une alim morte sa fonctionne plus, j'ai déjà eu une noname 'sa fait paf' et c'est tous j'avais une vielle carte mére a deux francs et elle a rien eu^^ puis ma carte mére au prix que je l'ai payé doit avoir assez de sécuriter pour pas manger de surcharge.
Merci Fwix pour le load line calibration,c'est se que je demandais pour le vcore qui montais auto ;) tu l'active ? edit*j'ai pas de wattmètre faut que j'en achéte un ^^.
Merci à vous bonne continuation !
 

Mindrainer

Grand Maître
Pas besoin du wattmètre au pire, un petit tour d'OCCT (10-15mn max) et tu postes les graphs du Vcore, V12 et du V3.3 (crées automatiquement à la fin d'une session)

Tu sauras rapidement si ton alim est stable ^^

Et pour l'incendie du réhobus ... xD J'reste perplexe, pour faire BRULER une led (ca chauffe pas des masses ces bêtes la :p) , y'a quand même un truc qui foire quelque part :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben me suis bien planté sur ce coup là...!!LOL

Heureux que ton alim n'a rien...
 

Jim85

Nouveau membre
avec sensor recorder mes tensions son :
12V=12.192en charge (stable), sinn sa varrie entre 12.192 et 12.288 en idle / 5v=5.160v tous ltemp.
/ 3.3v=3.328 stable en charge, varrie entre 3.360v et 3.376v en idle.
qu'en pensez-vous?
 

Mindrainer

Grand Maître
Yup, elle se porte très bien cette alim ^^

J'arrive tjrs pas à comprendre comment t'as cramé ton rého n'empêche :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut