GTX 480, dual screen HDMI possible?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

The_Moye

Habitué
Bonjour,

Voila, je possède un PC ayant pour carte graphique une Zotac GTX 480, sur laquelle j'ai branché deux Acer S243HL.
Lorsque que je connecte le tout comme suit, Seven gère parfaitement mon dual screen, Full HD :

_ Carte graphique sortie HDMI 1 -> Adaptateur HDMI/VGA -> Câble VGA -> Entrée VGA écran 1
_ Carte graphique sortie HDMI 2 -> Adaptateur HDMI/VGA -> Câble VGA -> Entrée VGA écran 2

J'ai récemment investi dans deux câbles HDMI, et maintenant ça coince.
Quand je connecte comme suit :

_ Carte graphique sortie HDMI 1 -> Câble HDMI -> Entrée HDMI écran 1
_ Carte graphique sortie HDMI 2 -> Câble HDMI -> Entrée HDMI écran 2

Seven ne me détecte plus qu'un écran.

Une idée du pourquoi du comment? :o
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans le control panel de Nvidia, les 2 moniteurs sont bien identifiés?
Pilote Nvidia à jour?
 

The_Moye

Habitué
Bonjour thor37230,

Mon pilote NVidia est à jour (275.33, enfin il y était y'a quelques jours, je suis en train de DL la 280), et ma carte graphique est normalement pleinement supporté.
Mes deux moniteurs sont identifiés en VGA (en tant qu'Acer S243HL suite à l'installation forcée du pilote Vista 32bits (je rappelle que je suis sous Seven 64) et en tant que "moniteur analogique" sans les pilotes forcés), par contre en HDMI, seul le moniteur connecté à la sortie HDMI 1 est détecté, en tant que "moniteur numérique".

Je rappelle aussi qu'il est marqué en toutes lettres dans les spécificités de mon écran que celui si est compatible Seven.


Merci pour ton aide thor37230 :)
 

The_Moye

Habitué
Petite précision concernant mes câbles, il s'agit en fait de deux DVI-D / HDMI-A, peut-être que le soucis vient de là?
 

thor37230

Grand Maître
ça devrait être bon.
Tu fais l'installation du pilote Nvidia avec les 2 écrans branchés? si c'est le cas, désinstalle le pilote Nvidia et réinstalle-le avec seulement 1 seul écran de connecté, ensuite seulement tu branches le second.
 

The_Moye

Habitué
D'accord, je tenterais ça en début d'aprem je pense.

Concernant les pilotes de l'écran, est ce une bonne idée de rester avec ceux pour vista 32 bits?
Il me semble que Seven peut chopper lui même les pilotes adaptés sur le net, non?
Après je ne sais pas si ceux pour le Acer S243HL sont disponibles, il me semble (de tête ça date de bientôt un an) que je ne les avais pas trouvé dans la liste, et que c'est pour ça que j'ai opté pour l'installation forcée des pilotes Vista 32.
Mais depuis le temps, la liste a due être mise à jour...
 

thor37230

Grand Maître
Je comprends pas cette histoire de pilotes forcés pour Vista, tu vas sur le site de Nvidia et tu prends ceux pour windows 7 64 bits (280.26)
 

The_Moye

Habitué
Oui oui thor37230, mais là je te parle des pilotes de l'écran.
Sans ces pilotes, il n'est reconnu que comme "écran générique", que ce soit en analogique ou numérique, du coup je n'ai pas accès au résolutions max.
 

thor37230

Grand Maître
Perso, j'ai jamais installé un seul pilotes pour un écran et y en a pas besoin.
Sans avoir installé les pilotes Nvidia, il me semble que tu peux quand même régler sur du 1920*1080 dans les options d'affichages de windows.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut