PC ne démarre plus du tout

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,
Actuellement, je répare l'ordinateur de quelqu'un d'autre.
Son problème:
Depuis peu, ils ont ajouté un disque dur supplémentaire à ce petit PC de bureau qui a pour config(Le pc a deux ans et a été monté par un pseudo-informaticien):
- Win XP
- CM: Asus P5GC MX1333
- MV: 2GO (noname)
- DD: 160GO (noname) + 320 GO(WD)
- CG: Nvidia 8400GS

Bref, après ce changement, le PC allait très bien, vu qu'il a pu jouer à ses jeux, et faire un peu de montage vidéo pendant bien 3-4 jours. Puis, une odeur de cramé se dégageait du PC, ce qui ne l'a pas arrêté de jouer jusqu'à ce que l'odeur en fût insoutenable ^^.
Le lendemain, il a voulu démarrer le PC, qui, a refusé cordialement de démarrer, ne serait-ce qu'un seul ventilateur.

A ce moment j'interviens, pensant que le problème venait de l'alimentation, j'ai testé avec une autre, à coeur ouvert: Cela m'a permit de voir un léger déclic de la part de la CM: Lorsque je mets l'alim sur ON, une petite LED bleu s'allume l'espace d'une seconde. Mais rien de plus !
Lorsque j'appuie sur le bouton afin de démarrer le PC, rien ne se passe. Aucunes réponses de la part des ventilateurs ou n'importe quel composant.
J'ai fait les tests sans aucuns périphériques branchés (mis à part la CM bien sûr), et en échangeant les barrettes de RAM avec celles de mon PC, qui marchent parfaitement.

Verdict ?
La carte mère est foutue ?
Pourquoi ce plantage ? :/

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter,
Cordialement,
Florian.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

L'alim initiale et l'alim que tu a testé c'était quoi?
à mon avis, si l'alim était du noname, celle-ci à cramé et emporter avec elle la carte mère + éventuellement RAM+ processeur+ carte graphique.
Va falloir faire des teste croisés en commençant par tester avec une autre carte mère.
 

Arget

Nouveau membre
L'alim initiale, c'était un vieux machin nommé Heden - PSX-A830. Elle avait une capacité de 480W.
Celle que j'ai testé derrière est une alimentation neuve: Cooler Master - RS400-PSAP-J3 de 400W.

Ouaip c'est ce que je redoute, mais ce qui est étrange, c'est la LED à côté du bouton pour démarrer le PC, elle s'allume certes une seconde, mais elle s'allume, ce qui veut bien signifier un passage du courant dans la CM non ?

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)
 

Arget

Nouveau membre
Mon dieu, je me doutais bien que cette alimentation était daubée, mais pas autant ! ^^
Malheureusement, n'ayant qu'un seul PC de bureau ici même, je ne pourrais pas faire de tests croisés dans l'immédiat, je vous donnerais un verdict le WE prochain :).

Juste une question: L'ajout du Disque dur supplémentaire n'a en rien causé ce problème ? Il pourrait venir de quoi dans le cas contraire ?

Merci encore pour vos réponses :)
 

masterthiefgarrett

Helper


Parce que c'est une Heden, et elle a fondu doucement...il n'empêche que c'était vraiment imprudent de continuer à la faire tourner malgré une odeur progressivement infecte (ce qui indiquerait plus une fuite lente de condos qu'une surcharge brusque).
Pour la CM, impossible à savoir sans tester une nouvelle alimentation..;disons qu'elle peut avoir survécu, en tout cas elle a plus de chances qu'avec une surcharge brutale..;donc la tester sur une autre alimentation de qualité, car, de toute façon, il faudra en racheter une....

 

masterthiefgarrett

Helper


Non, un DD a une consommation ridicule...les Heden sont déjà des merdes au départ, donc en allant dans le temps (avec affaiblissement des capacités, même sur des bonnes marques, ce qui n'est pas le cas d'Heden) le phénomène n'a fait que s'amplifier.

 

Arget

Nouveau membre
Ok ok ! Merci en tout cas pour toutes ces réponses très claires ! :)
(Et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut