Problème son entre PS3 et 2.1

RonXx

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acquis une PS3 dans la semaine de sa sortie il y a longtemps déjà et j'ai récemment acheté mon 2.1 un Logitech Speaker System Z623 certifié THX.

Voici mon problème, comme beaucoup d'autres personnes, j'aimerais faire sortir le son de la PS3 sur mon 2.1.

Initialement ma PS3 est reliée en HDMI à l'écran TV, le son sort de l'écran sans aucun problème. J'ai acheté hier un cable RCA mâle/RCA mâle que j'ai branché sur les entrées femelles de ma TV et sur mon 2.1 et en réglant les paramètres son de la PS3 sur ces types de connectique le son ne sort pas du tout sur mon 2.1 (ni sur la TV d'ailleurs).
A savoir que la prise jack de mon 2.1 est prise par un cable jack/jack 3,5 branché à mon PC portable avec lequel le son marche niquel.
Sur mon 2.1 il ne reste donc plus que les sorties RCA femelles pour pouvoir sortir un éventuel son. Je demande donc à l'aide pour pouvoir régler ce problème au plus vite et pour pouvoir enfin profiter du jeu Rage que j'aimerais bien commencer dans les meilleures conditions possibles !!!

Par ailleurs la sortie haut parleur de la TV ne marche plus depuis récemment donc elle n'est pas utilisable m'est avis.

Je me suis renseigné sur des sorties optiques de la PS3 mais je ne sais pas comment relier le cable optique au 2.1 pour faire sortir le son dessus ou éventuellement sur la TV qui pourrait faire sortir le son sur le 2.1...

J'espère avoir été clair, merci d'avoir pris connaissance de mon problème, en espérant que vous pourrez m'aiguiller facilement.


Maxime ou RonXx
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

L'audio de la TV est réglé de façon à ce que le son soit restitué sur une source externe?
Sinon, en branchant directement ton kit Logitech sur la PS3 avec le câble AV Audio.
2 liens qui pourront t'aider :

http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/audiomulti.html
 

RonXx

Nouveau membre



Ma TV LG ne permet ce genre de réglage donc je suppose que le son se restitue en source externe dès qu'un cable s'y connecte. De toute façon les sorties audio rouges et blanches j'en ai deux pour chaque (une derrière non loin des sorties HDMI et une sur le coté gauche non loin de la prise casque qui ne marche quasiment plus (son très très bas quand 2.1 branché dessus, pareil avec des écouteurs quasi neufs).

Edit : derrière la TV et sur le coté pour les sorties audio rouges et blanches il y a précisé "Component In" et AV In 3 (sur le coté de la TV pas loin de la sortie casque). Le problème viendrait du fait que je n'ai pas d'Out ?

Sinon j'ai déjà vu ces liens que tu me proposes et quand bien même les voyant, cela ne m'aide pas plus.
En multiaudio activé et les câbles rouges et blancs branchés sur la TV, le son ne sort que de la TV et j'ai pourtant réglé les paramètres de la PS3 sur connecteurs audio/etc bref l'autre alternative qu'HDMI et fibre optique.

Ne devrais-je pas plutot me tourner vers un cable optique pour un meilleur rendu audio que le cable d'origine de la PS3 (que je ne retrouve pas) ?

Le problème ne viendrait pas plutot du fait que je veuille garder le PC branché sur la prise jack du 2.1 (avec un cable jack/jack mâle 3,5) et la PS3 sur le 2.1 ?
 

Omicron

Nouveau membre
Bien le bonjour,
Voici plusieur solution que je te propose pour ton petit problème de son:

- La fibre optique, pour cela il faut avoir l’équipement adapté, par contre très bonne qualité (J'ai un 5.1 en optique sur la ps3 c'est incroyablement vivant)

- La câble AV d'origine de la console, normalement si tu le branche sur la console en même temps que l'HDMI tu devrais pouvoir faire en sorte que le son passe sur chacune des sorties, attention par contre tu ne peux pas avoir deux sorties vidéo active en même temps, c'est seulement possible pour le son;

- Dernière solution, tu range ton câble HDMI, tu t’achète une prise péritel ayant deux RCA audio en plus de la péritel, tu auras donc le son a la fois sur la tv (par la péritel) et sur ton 2.1 grâce au deux rca supplémentaire.

Bonne chance a toi, pour ma part mon petit montage peut éventuellement me permettre d'avoir un 7.1 =p
 

RonXx

Nouveau membre
Bonjour à toi, merci d'avoir pris la peine de lire mon pavé ^^

- pour la fibre optique, ma TV possède une sortie "optical digital audio out" est-ce suffisant (dans la mesure où j'achète un cable à fibre optique) ou il faut comme j'ai vu, acheter un ampli pour relier le tout ?

- le câble AV d'origine de la console, je ne le retrouve plus, je chercherai chez mes vieux si j'le retrouve, après je pense pouvoir gérer le son et la vidéo avec les paramètres de la PS3 dans paramètres son (et activer le multi si j'me rappelle bien).

- Je verrai pour le double RCA + péritel, mais j'ai l'impression que je perdrais de la qualité audio avec ça comparé au reste...

En tout cas merci à toi, j'essaierai de voir ca à la fin des vacances scolaires et j'me retournerai vers vous si nécessaire, merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut