certification alimentation portable garantie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Bonjour, :)

aprês plusieurs modification sur mon pc portable,

Je me demande pourquoi les fabricants ne font pas comme sur les alimentations de bureau des certifications.

Perso sans vous affolez, j'ai changé l'alimentation et de systême d'exploitation et je sens une nette amélioration.

Aprês je l'ai trafiqué et n'utilise plus la batterie (j'ai lu que si on l'utilise plus de deux semaines sur secteur, il est mieux d'enlever la batterie, info, intox ?) j'ai déjà eu un pc bureau avec une mauvaise alimentation et le résultat est horrible.
 

gambit

Grand Maître
Je ne sais pas par où commencer tellement ce post est n'importe quoi.

Les alimentations certifiées sont nécéssaires uniquement pour les ordis assemblés / en piece détachées, c'est la contrepartie de la liberté de choix, il faut avoir quelque chose capable de soutenir tout ça electriquement.

Les ordis "de marques", Dell, hp etc, livrés tout prets, n'ont pas besoin de ce genre d'alims, le fabriquant sait exactement quel matos il a intégré dans son ordi et peut donc inclure une alim calculée au poil près, capable de fournir exactement ce qui est nécéssaire, ni plus , ni moins. (c'est d'ailleurs pour ça qu'on est parfois obligés de changer l'alim de ce genre d'ordi quand on change du matos dedans, ce n'est pas parcequ'elles sont nulles, mais parcequ'elles ont été prévues pile pour un certain ensemble de composants).

Et les portables sont pareil. L'alim est prévu au poil de cul près pour délivrer exactement ce qu'il faut au matos embarqué.

Et à moins d'être un excellent electronicien, tu n'as pas changé l'alim de ton portable, seulement le transformateur/chargeur.


Si différence de performances il y a , c'est parceque tu as changé de systeme d'exploitation, pas de transformateur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut