PAGE D’ERREUR SUR FOND NOIR

chipie63_79

Nouveau membre
Bjr lorsque j'allume mon PC le message d’erreur suivant s'affiche sur fond noir
SMART Hard Disk Error
The SMART hard disk check has detected an imminent failure.To ensure not data loss, please backup the content immediately and run the Hard Disk Test in System Diagnostics.
Hard Disk 1(301)
F2 System Diagnostiics
ENTER- continue Startup
For more information, please visit: www.hp.com\go\techcenter\startup

j'ai tapé sur F2 la page HP Advanced System Diagnostics s'affiche et au bout de quelques minutes. J'ai le résultat.Mais le problème n'ai pas réglé que dois-je faire.Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ton système ne démarre plus du tout? même en mode sans échec.
Si c'est le cas, installe ton disque dur système dans un autre pc et sauvegarde ce que tu as besoin, achète un autre HDD et réinstalle le système.
 

chipie63_79

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.Mais la solution n'est pas dans mes capacités en informatique.Le PC est sous garantie ,il y a moins d'un mois que je l'ai acheté.Je vais le ramener.
 

chipie63_79

Nouveau membre
Bonjour puis-je, vous poser une autre question pour formater le disque c.Et sur le système d'exploitation.
 

chipie63_79

Nouveau membre
Merci ,j'aimerai donc formater mon disque c .Mais je ne peu pas le faire de la même façon que pour le D.A cause du système d'exploitation qui si trouve.Le n'était pas liver avec le PC je seulement le n° de la clé.Et la création des CD de démarrage a planté:??:
 
G

Guest

Invité
Salut,

Si l'ordi date d'aussi peu.
,il y a moins d'un mois que je l'ai acheté
Pourriez d'abord communiquer "par courriel" avec le .

Possiblement vous demanderont-il de faire un diagnostique du disque avec leur > <
» Utilisation des Outils de diagnostic du matériel à partir de Windows
» Utilisation des Outils de diagnostic du matériel quand Windows ne s'ouvre pas
» = avec le Bios
» Affichage de l'historique Performances et configuration
» Utilisation des utilitaires de dépannage matériel

Après si le résultat ne montrait aucun problème pour le disque.
Pourrez probablement quand même faire échanger l'ordi. ( = 1à2 semaines). Puisque le Smart disk du Bios ne fonctionne pas correctement.
Ou "peut-être" un peu téméraire, que désactiver le "SMART hard disk" dans le Bios.

 

chipie63_79

Nouveau membre
Bonjour, le PC est revenu de chez HP. J'ai les mêmes messages qui s'affichent :
- l'instruction à 0x1c4159a9 emploie l'adresse mémoire 0x00000000.La mémoire ne peut pas être en état "read".
-Iexplore exe
Ces 2 fenêtres s'ouvre lorsque je navigue sur BADOO.
c'est suite à ces messages d’erreurs que j'ai eu le message d’erreur qui s'affiche sur fond noir
"SMART Hard Disk Error".
Donc je crains que cela recommence.
Peux-tu s'il te plait me venir en aide,merci
 

thor37230

Grand Maître
Qu'on t-il fait chez HP?
Mémoire défaillante ou disque dur je dirais.
 

chipie63_79

Nouveau membre


ils ont remplacé le disque dur
 
G

Guest

Invité
Pas certain qu'il ait remplacé le disque dur, puisque le même message d'erreur revient : "SMART Hard Disk Error".
Suivez la procédure au message précédent (avec le lien de la page Web d'HP), pour scanner le disque avec l'outil d'HP: Disk System Diagnostics


Pour le message d'Erreur de mémoire, essayer "pour de suite".
Ouvrer l'invité de commandes : Démarrer > Tout les programmes > Accessoires ..
Et copier/ coller(par un clic-droit) la ligne de commande suivante :
Reg Add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management" /v ClearPageFileAtShutdown /t Reg_DWord /d 1 /f

>>Et après, redémarrer l'ordi.



Pour Bandoo.
Téléchargez sur votre bureau (de XPlode)
• Lancez Adw-Cleaner.exe,
• Sélectionner l'option "Suppression"
.. Après le scan le rapport s’ouvrira.
>> Postez le rapport

 

chipie63_79

Nouveau membre
Bonjour, ils ont bien changé le disque , composant remplacé :
- disque dur (HDD 640GB 5400RPM AFD) sur le rapport d’intervention.

je n'ai pas la page d'erreur sur fond noir avec "SMART Hard Disk Error" qui s'affiche au démarrage. Mais comme j'avais les 2 messages d'erreur qui s'affichaient quand je naviguais sur BADOO? Je craignais que le problème avec le disque dur recommence.
Donc j'ai fais ce que tu m'a dis pour le message d'Erreur de mémoire, et j'ai aussi télécharger Adw-Cleaner.
Mais les problèmes ne se sont pas résolus.
Et en plus des messages d'erreur habituels un autre message s'est ouvert (Fenêtre GOOGLE )
MSN hotmail,Messenger,Actualité,Sport,Peuple,Femmes,MSN France et BADOO n'étaient pas accessibles.
Donc j'ai fais une restauration du système.Le résultat le pc a été réinitialisé, comme si je venais de l'acheter.
J'ai installé AVAST et MSN MESSENGER et c'est tout .Je n'ai pas installé GOOGLE CHROME.Je suis allée sur BADOO et plus de problèmes pour l'instant!!!!!!
Mais par contre le PC rame ,alors qu'il n'y a rien, pas de photos etc...

 

thor37230

Grand Maître
Windows est bien à jour? (windows update)

Et ce message "SMART Hard Disk Error" c'est peut-être la fonction SMART du bios qui n'est pas activée.
Et tu devrais tester tes barrettes RAM avec Memtest
 
G

Guest

Invité
Pas normal qu'un ordi qui a +- une 30aines de jours d'usure, rame comme ça après avoir subit une restauration usine.

Vais laisser thor vous faire vérifier le matériel de votre ordi.
Me semble aussi que de réussir à lancer le diagnostique du disque avec leurs outil : Advanced System Diagnostics ou avec SeaTool (du fabricant Seagate), pour être fixé sur l'état de ce nouveau disque.
Aye quand même, un "Smart disk error" sur ce qui serait un nouveau DD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut