Kits de mise a jour

ridman

Expert
Bonjours a tous

Je voulais savoir si se kit de mise a jour est bien ?



et qu'elle ventirad me conseillez-vous entre cela :

-
-
-

J'aimerais bien un performant et silencieux a la fois

merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

bof! RAM pas top pour o/c

C'est pour quelle utilisation?
Détaille de ta config actuelle.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
[strike]J'ai la même ram[/strike] et cela ne m'empêche d'être à 4.0GHz avec mon i7 950. Sinon pour un prix équivalent autant prendre un i7 2600K, une CM P8P67 ou Z68 avec 8Go de ram.

Edit: je n'avais pas bien lu les spécificités et en effet, pas top. Avec ces CPU intel, mieux vaut de la PC12800.
 

ridman

Expert


ma config actuel et écrite sur mon profile et c'est pour une utilisation de jeux genre call of duty, crysis et je compte passer sous windows 7 64 bis

et donc que me conseillerez-vous comme CM pross et Ram et qu'elle ventirad entre les 3 ?

merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
i7 2500K, Carte mère Asus P8P67 rev3 ou Z68, 4 ou 8 Go de ram PC 12800 GSKILL Ripjaws (pas "X") ou Sniper.
Pour le Ventirad : Be Quiet Dark Rock Advanced http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/
Quel est le modèle de ton boitier PC ?
 

ridman

Expert


toute ma config et écrite sur mon profil et j'ai un ANTEC P182 comme boitier et j'aimerai bien rester cher noctua pour le ventirad et la CM du kit de mise a jour elle et pas bien ?
 

thor37230

Grand Maître
+1 avec les conseils de Darika, vaut mieux partir sur du socket 1155, plus économique. Le i5 2500K s'overclock très bien et sera plus que suffisant pour une config axée Gamer.
 

ridman

Expert
et pourquoi se socket et pas l'autre et l'overclock je préfère pas y toucher donc je préfère partir sur un i7 et sur quelle CM me conseil tu ? et pour le ventirad le qu'elle des 3 que j'ai mi en noctua et comme ram la qu'elle me conseille tu et pour la capacité plus que 4 Go parce que je vais bientôt passer en 64bis pour windows 7 ?
 

thor37230

Grand Maître
Un i7 ne sert à rien pour une config uniquement Gamer, un i5 sera largement suffisant, et un i5 2400 puisque tu ne comptes pas overclocker.
Carte mère : Asus P8P67
RAM : G-Skill DDR3 2x2Go Sniper PC10600 Cas 9
Et pourquoi tu t'entêtes à vouloir choisir parmis ces 3 ventirads super cher! pas d'overclocking donc pas besoin de mettre autant, un Cooler Master TX3 ou Hyper 212 Plus suffira.
 

ridman

Expert
donc je prendrai alors un i5 2500K une Asus P8P67 mais qu'elle version me conseille tu de préférence comme ram j'aimerais bien plus que 4Go et darika avais dit pas de X ou sniper et si je prend 6 Go ou 8 Go je doit les prendre en 2 barrettes ou en 4 6 barrettes de 2Go ? et pour le ventirads je suis toujours rester cher noctua c'est pour sa et peut etre que par après un petit overclocking me tenterai bien
 

thor37230

Grand Maître
C'est avant l'achat qu'il faut se décider quand à la volonté de vouloir overclocker ou pas, pas après!

si overclocking, c'est obligatoirement un i5 2500K qui faut prendre + Asus P8P67 + RAM en PC12800 et ventirad un peu plus conséquent.
si pas d'overclocking : i5 2400 + Asus P8P67 LE + RAM en PC10600 + ventiard moins cher style Cooler Master TX3.

Pour la RAM : G-Skill 2x4Go Sniper en PC10600 ou PC12800 suivant o/c ou pas.
 

ridman

Expert
et pourquoi si j'o/c je doit prendre plus puissant que si j'o/c pas et comme CM je doit prendre la qu'elle entre la :

- Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)
- Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
- Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)

et comme ram je doit prendre la qu'elle entre c'est 3 :

- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 7
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour la carte mère l' Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) est suffisante pour OC, la Deluxe est intéressante pour le HUB USB3.0 et la G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 est le meilleur choix ;)
 

ridman

Expert
merci mais pour la ram il y en a 2 une avec le Voltages de certification a 1.25V et l'autre a 1.50V ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La différence est que l'un des deux modèles demande moins de voltage pour fonctionner, c'est tout.
 

ridman

Expert
d'accord ben merci et je voulais savoir pour la ram j'ai entendu dire qu'il faut mettre une barrette tout les 2 slot est ce que c'est vrai et qu'est ce que sa change que si on les met a la suite ?
 

thor37230

Grand Maître
Tout est indiqué dans le manuel de la carte mère, à mettre sur les slots RAM de même couleur (A2 et B2)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut