Avis sur une configuration pour vidéo et graphisme

G

Guest

Invité
Bonjour à tous !

Voilà après plusieurs années de bon et loyaux services, il est temps que je change mon PC qui ne correspond plus à mes attentes.

Je souhaite acquérir un PC pour faire du montage vidéo SD/HD (Première, After Effect ) et du graphisme ( Photoshop, Illustrator ).

ça fait longtemps que je ne m'étais pas penché sur une config et du coup je me rend compte que ça a bien changé ce monde (Bon en même temps vu la vitesse à laquelle ça évolue ^^ ).

Je me suis renseigné un peu partout et j'ai commencé une ébauche de configuration pour laquelle j'aimerais avoir des avis beaucoup plus pro que le mien :)

Voici où j'en suis :

Boîtier : Antec NSK6582B
Processeur : Intel Core™ i7 960
Carte mère : Intel DX58SO2
Mémoire : Kingston Kit HyperX T1 Black DDR3 3 x 4 Go PC12800
Carte graphique : NVIDIA Quadro 2000
Radiateur : Cooler Master HYPER 612 S
Carte son : Creative X-Fi Titanium


Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
SSD : OCZ Vertex 2 120 Go
Graveur : Pioneer DVR-219L - OEM, noir

Ecran : Asus PA246Q

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem)


Je pense qu'une telle config peut me permettre d'être tranquille pendant plusieurs années et qu'elle me permettra de faire tourner tous mes logiciels avec une fluidité que je n'ai pas eu depuis belle lurette :pt1cable:

Bien entendu je ne sais pas si certains composants ne sont pas nécessaire ou si un homologue similaire niveau performances avec un prix plus bas serait efficace !

Merci beaucoup pour vos avis ! :merci:

Dono


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Très bien mais aujourd'hui un i7 2600K sera un meilleur choix sur le socket LGA 1155 avec une carte mère haut de gamme et 12 ou 16Go de ram.
Pour le Ventirad, un Noctua ou BeQuiet ou Zalman sera un meilleur choix.
Pourquoi une carte son Creative, tu comptes aussi faire de l'édition musicale ?
 
G

Guest

Invité
La carte son créative c'est juste pour avoir une carte de bonne qualité mais pas cher ... l'édition musicale, non pas pour le moment ... mais avoir un bon son pour le montage peut être utile :)

Qu'est-ce que tu appelles carte mère haut de gamme ?

merci !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'utilise le chip intégré de mon PC est le son est suffisamment propre pour du 5.1 ;)

Une carte mère haut de gamme possède souvent de meilleurs composants, idéal pour un usage intensif.

Cartes mères que je recommanderais avec un i7 2600K:
- ASUS P8Z68 DELUXE (RÉVISION B3)
- ASUS P8Z68-V PRO (RÉVISION B3)
- GIGABYTE GA-Z68X-UD4-B3 (RÉVISION B3)

Il faudra envisager également une alimentation de qualité si tu n'en as pas déjà une :
- SEASONIC M12II 82+ - 520W
- Strider Plus ST50F-P - 500W

Quel est ton boitier ?

Par contre pour l'écran que tu as choisi est bien mais son Contraste est sous la moyenne, donc pas terrible lors d'un usage vidéo.
Je te recommanderais plutôt le BenQ BL2400PT qui sera plus polyvalent, avec un meilleur contraste, des couleurs justes et deux fois moins cher :
Pour le même prix que le Philips tu peux donc en prendre 2, idéale si comme moi tu utilises souvent simultanément Premiere Pro et After Effects (un programme par écran).

Je t'aurais bien recommandé le même écran que moi mais il ne se fait apparemment plus :(

Pour la Ram : G SKILL SNIPER PC12800 CL9
 

leptitdono59

Nouveau membre
Ok merci :)

Pour le moment je n'ai rien comme boitier ... je ne cherche pas forcément quelque chose de "Design", juste un boitier sympa pour y mettre tous les composants :)

Pour l'écran c'est noté ... j'avais envisagé celui là car apparemment pour le graphisme il était bien noté, mais effectivement si il est plus sympa et que je peux en avoir deux :) D'ailleurs pour avoir deux moniteurs, c'est bien au niveau de la carte graphique qu'il faut regarder si la prise en charge de deux écrans ?

Et pour la carte graphique justement ... Est ce que le choix d'une Quatro 2000 est justifier pour un usage polyvalent ( graphisme/vidéo) ou bien il y en a t'il une plus judicieuse ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une Quadro 2000 te permettra de bénéficier autant des accélération GPU grâce à CUDA dans Premiere Pro que d'accélération OpenGL avec des Filtres indépendant en vidéo. Pour ma part j'utilise beaucoup les plugin de Red Giant Software : Magic Bullet Suite, Colorista II sous Premiere Pro et Trapcode Suite, Knoll Light Factory sous After Effects (La plupart des filtres sous AE sont OpenGL) : http://www.redgiantsoftware.com/
Avec une Quadro, tu as droit à un rendu en temps réel contrairement à une CG grand public lorsque cela demande des calculs de rendu OpenGL.
Donc oui, si tu comptes vraiment travailler de la manière la plus souple possible, une Quadro est le meilleur choix. La Quadro 2000 est déjà une bonne carte professionnelle. Pour ma part j'ai une Quadro 4000 que j'ai eu à un bon prix sur eBay et je ne regrette pas mon investissement. Couplé à un CPU puissant, c'est vite devenu indispensable, la différence a été flagrante comparée à ma GTX 460 surtout en OpenGL :p
 

leptitdono59

Nouveau membre
Merci ! Et du coup pour pouvoir avoir deux écrans, une carte de type Quadro le permet-elle ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


De rien. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut