Vider espace disque dur

girlcool59

Nouveau membre
Bonjour,
Après installation de Seven mon disque Dur E est plein

Disque local C: 2.40 GO restant sur 14.6 GO ( Uniquement Windows XP installé : je ne le supprime pas si soucis avec seven)
E: 0 à 30 KO restant sur 14.6 GO ( Seven + quelque logiciels installé impossible de mettre sur le 3ème DD: MSN, scanner imprimante, DVD Maker )
F: 20 GO restant sur 119 GO (Fichier perso musique film etc.. + Logiciels installés car plus de place sur les autres DD)

Je n'arrive pas a gagné de la place sur le DD E
- Lancement CCleaner OK
- Nettoyage disque dur OK
- Defragmentation OK
- Suppression des fichier Temp OK
- Logiciel supprimer inutile ou déplacement sur disque dur F OK

Mais en faisant tous sa, je gagne que quelques KO tous les jours et revient a 0 KO peut de temps après

Quelqu'un aurait une solution ??? SVP

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel est la taille de ton/tes disques durs?
Ce serait quand même bien de prévoir plus grand pour le système, achètes un autre HDD ou supprime E: et C: pour ne faire plus qu'une seul partition.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelques "astuces" pour gagner encore quelques Mo/Go
1° Réduis la taille de la corbeille à son mini syndical
2° Ne pas oublier que les données qui sont dans la corbeille ne sont PAS supprimées... ce qui veut dire 1go dans la corbeille=1Go dans le HDD
3° Réduire la taille du cache Internet à 300Mo par exemple (et non plusieurs Go comme certains postes ont parfois)
4° Désactiver, dans la gestion d'alimentation, le mode "hibernation" qui a une taille environ égale à la quantité de Ram que tu as (c'est ce qui permet le mode de veille prolongée).
 

girlcool59

Nouveau membre
Thor37230 : la taille des DD est dit précedement
Justement je souhaite conserver plusieurs partition pour l'organisation des different fichier : logiciel, windows et fichier perso
 

girlcool59

Nouveau membre
Magellan : J'ai procéder a toute les astuce que tu ma donnée:
Seul la suppression de l'hibernation m'a libéré 2 GO d'espace :).
C dingue quand même la place que cela prend
 

girlcool59

Nouveau membre
J'ai télécharger WinDirStat pour voir quelle fichier me prenait le plus de place après suppresion du mode mise en veille
sur 2.20 GO restant sur 14.6 GO soit 12 GO utilisés
- 82 % (11.5 GO) occupé pour Windows Seven ==>> C'est énorme non ? peut -on gagner de la place après enlever les fichier Temp ??
- 15.8 % (2.2 GO) occupé pour Program Files ==> Logiciel impossible a déplacer sur autre DD + fichier Common files comme l'antivirus (installer dans un autre DD pourtant) qui prend 1.5 GO.
Je trouve sa bizarre que des fichiers de mon antivirus se trouve la alors que l'installation de ce logiciel (BIt Defender) se trouve dans le 3eme DD Pourquoi ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut