Restauration ou installation

G

Guest

Invité
je ne sais pas comment c'est arrivé mais au démarrage de mon netbook c'est marqué insert media device or boot device..
j'ai connecté un lecteur DVD externe, il boot à partir du lecteur, mais au moment de passé à l'installation il ne reconnais pas sinon ne vois aucun Disque dur..
que dois je faire?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu tournes sous quel OS avec ton Netbook...?
XP??
Et ton Disque Dur est externe ou interne??
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca sent assez mauvais, parce que cela ressemble à un disque dur "HS".

1) Commence par vérifier où est branché le HDD, et, le cas échéant, le débrancher/rebrancher pour s'assurer qu'il est bien monté.
2) Si tu as accès au BIOS (vérifier sur le NET comment accéder au tien), vérifier si le HDD est reconnu par la carte mère. Si ce n'est pas le cas, cela sent vraisemblablement le sapin pour ton disque.
3) Cela n'a AUCUN rapport avec l'OS. Ton message est un message non pas logiciel, mais bel et bien matériel, ce qui m'oriente bien plus vers ce que je t'ai expliqué précédemment.

Toutefois précise:
1) le modèle de la machine
2) L'OS (des fois qu'on trouve, par la suite, d'autres problèmes et/ou la nécessité de récupérer, si possible des données).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+ 1 pour Magellan!!
Je pense la meme chose mais bon sait on jamais...avec 1 peu de chance!!
 

ettyland

Nouveau membre
Windows 7
le disque dur est interne, j'ai essayé d'utilisé un lecteur DVD extern il boot sur le DVD d'installation, mais ne trouve pas de Disque dur pour l'installation
et comme c'est un netbook c'est un peu difficile de l'ouvrir pour avoir accès à la pile de la carte mère!!! c'est un Eeepc
 

ettyland

Nouveau membre
C'est un Eee PC asus 12pouce ou 9 Disque dur 500 Go Ram 1Go
voilà le message qui apparaît
"Reboot and select proper boot device or insert Boot in selected boot device and press a key"

j'ai accès au Bios mais quand je suis dans BIOS SETUP UTILITY / Boot
on me dit ' A device enclosed in parenthesis has been disabled in the corresponding type menu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut