PC contrôlé par un pirate...

G

Guest

Invité
Bonjour, mon pc a été piraté et le pirate l'éteint ou change certains réglages de mes logiciels. Je suis sur de mon fait car certaines fois, je croyais avoir trouvé, en tout cas provisoirement, un moyen pour l'empêcher d' éteindre mon p.c. mais il réessaye 2 à 3 mins après et malheureusement pour moi, il réussit et donc je voudrais savoir si quelque un peut m' aider à trouver une solution à mon problème. Je précise que j'ai comme pc, un Nettop ViewSonic modèle vot 132 vs 12933 Intel Atom cpu 330 2,00 GB RAM, 1,6 Ghz , Nvidia ION; O.S :Windows7 édition fam. prémium x86, antivirus ESET NOD32 4.0. et F.A.I= Free . Merci d' avance pour toute l' aide que vous pourrez m'apporter et à + sur le net...
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Par quel moyen es-tu arrivé à la conclusion que quelqu'un arrivait à contrôler ton pc?
as-tu procédés aux différents scan antivirus/antispywares?
tu te connecte en wifi à ta freebox? réseau wifi sécurisé? as-tu essayé en activant le filtrage MAC?
 
G

Guest

Invité
 

thor37230

Grand Maître
Tes descriptions ne confirme en rien qu'il s'agit d'un pirate qui éteins ton pc! et puis quel intérêt pour un pirate d'éteindre un pc, son but serait plutôt de le laisser allumer pour y accéder.

C'est plutôt du, je pense, à un problème d'intégrité de ton système ou bien un problème de surchauffe d'un de tes composants, comment sont les températures? (utilise HW Monitor)
C'est quel windows? à jour?
Les pilotes sont bien à jour?

Petit conseil, garde Malwarebytes et désinstalle Spybot et Ad-Remover.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff



 

hanefi

Nouveau membre




Salut Thor, ça va aujourd'hui ? J'ai testé la t°C avec HW Monitor. Le premier relevé est de ce matin à 7 heures dans une chambre très, très chaude et le pc avait tourné durant 2 heures et il s'est éteint 2 fois.

Hardware Monitors
-------------------------------------------------------------------------

Hardware monitor Intel Atom 330
Temperature 0 102°C (215°F) [0x3] (Core #0)
Temperature 1 99°C (210°F) [0x6] (Core #1)

Hardware monitor NVIDIA ION
Temperature 0 92°C (197°F) (GPU Core)

Hardware monitor WDC WD3200BEVT-00A1TT0
Temperature 0 74°C (165°F) [0x4A] (Assembly)


Le deuxième relevé a été réalisé vers 17 heures encore après 2 heures d'usage mais avec une grande fenêtre de la chambre ouverte et j'ai aussi démonté le couvercle du boitier externe du pc. Il ne s'est pas éteint une seule fois. Tu avais raison ! Je croyais vraiment que c'était une personne de mon entourage qui voulait m'embêter; ce n'est pas pour rien que c'est toi qui conseilles et moi, le bleu qui en profites. Encore merci à toi Thor et à bientôt, j'espères...

Hardware monitor Intel Atom 330
Temperature 0 47°C (116°F) [0x3A] (Core #0)
Temperature 1 47°C (116°F) [0x3A] (Core #1)

Hardware monitor NVIDIA ION
Temperature 0 53°C (127°F) (GPU Core)

Hardware monitor WDC WD3200BEVT-00A1TT0
Temperature 0 44°C (111°F) [0x2C] (Assembly)
A+++++++,
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc surchauffe.
Sacré températures en tout cas, je suis pas sûr que tes sondes reflètes les températures réels, un HDD qui monte à 74°C j'ai jamais vu, le max pour un HDD doit être aux alentour de 50-55°C.

En tous cas, laisse le boitier ouvert et ne chauffe pas trop la pièce ou il est situé.
 
G

Guest

Invité
salut,

Entre le degré de température du 1ier relevé ;
Temperature 102°C (215°F) [0x3] (Core #0).

Et le second relevé;
Temperature 47°C (116°F) [0x3A] (Core #0)

Cela pourrait être un signe de surchauffe du processeur. Et dans pareil cas, Windows redémarre l'ordi, pour protéger le processeur.

Vérifier s'il y a +-beaucoup de poussière entre les rainures du radiateur. Qui est juxtaposé entre le processeur et la fan. Si tel est le cas. Procéder au nettoyage de la pièce, en enlevant d'abord la fan, qui est clippée à chaque coin.
 

hanefi

Nouveau membre


salut Whizper et merci pour l'explication et en effet, il y a un peu de poussière mais je crois que c'est surtout que le ventilateur est petit car mon mini unité centrale est elle-même toute petite= c'est un mini pc ou Nettop modèle Viewsonic VOT 132. Mais j'ai quand même une question : quel outil puis je utiliser pour nettoyer mon petit ventilateur (diamètre ventilateur= 5.5 cms). Merci d'avance pour ton aide Whizper et à +
 

hanefi

Nouveau membre


 
G

Guest

Invité
De nettoyer le(s) fan est certes une bonne chose !!

Le plus important, avant toute autre chose, c'est le radiateur. Cette pièce capte et diffuse la chaleur en provenance du processeur. Lorsque empoussiérée, son efficacité périclite rapidement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut