branchement !!!!!!!!!SATA URGENT

faxv

Habitué
bonjour meme bonsoir
voila j'ai monter ma tour et je n"arrive pas à faire l'installation de ma carte mére asus P8P67 LE
je ne sais si les branchements des fils sata sont corrects.
j'ai mis mon ancien dd qui a seven mais rien, j"ai essayé plusieurs branchement toujours NADA
avez vous peut-être des liens ou des tutos
MERCI (je suis pas un pro)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

j'ai mis mon ancien dd qui a seven mais rien
C'est à dire? pas d'affichages sur l'écran? le système ne démarre pas? ce qui peut-être normal si la carte mère est différente.
Détaille nous toute ta config.
 

favx

Nouveau membre
bonjour
configuration :
carte graphique : msi R6770
carte mére : P8P67 LE
alimentation : antec 520 watts HCG
écran 22 pouces , lecteur/graveur
ancien dd avec os seven ultimate 64
mémoire 2x4go g skills
il s'allume je n'arrive pas à accéder à l'installation de la carte pour moi mauvais branchement et sur le livre c'est en anglais alors je patoge
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
L'installation de la carte ?

Tu veux dire le bios, il n'y a pas d'installation de la carte à faire, pas à ce moment là en tout cas.

Le disque est visible dans le bios ?

Il faudra très probablement réinstaller ton système, c'est peut-être d'ailleurs ça qui bloque.
 

favx

Nouveau membre


je cherche les branchements car je suis perdu
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est pas sorcier, l'un ou l'autre en fait ça fonctionnera.

Par contre je te serais reconnaissant de réponse aux questions posées pour faire avancer les choses.
 

favx

Nouveau membre


je vais voir car il est pas dans même piece je serais peut-être long a répondre et je dirais ce qui en ai.
 

favx

Nouveau membre


j'ai branché tout en sata 6 et lecteur/graveur ne marche lance pas le disque d'installation et mon disque est reconnu dans le bios
 

thor37230

Grand Maître
tu devrais tout brancher sur le contrôleur Intel (donc sata 2.0)
Ports sata configuré en AHCI et bien vérifier que le graveur dvd soit en First Boot et ton HDD système en Second Boot.
 

faxv

Habitué


excuse j'ai du temps mon dd marche et je ne trouve pas First Boot indique moi ou le trouver
 

faxv

Habitué

j'ai pas l'onglet boot mais j'ai principale/ai tweaker/avancé/materielle/démarrage/tool dans bios utility

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut