Problème ventilateur MSI GTX 560 Ti Frozr II

Phitsanulok

Nouveau membre
Salut.

J'ai acheté une nouvelle carte graphique MSI GTX 560 Ti Frozr II en remplacement d'une 4870 Vapor-x.

J'ai bien désinstaller les pilotes de l'ancienne carte graphique. Après installation de la MSI (dernier driver sur le site de nvidia version 285.62), survient un sérieux problème : les ventilateurs font un boucan du diable (moi qui pensais gagner en bruit avec ma vapor-x assez bruyante...).

Dans MSI Afterburner, la modification de la vitesse des fan ne change rien... J'ai aussi procédé à un CLEAR CMOS mais ça n'a rien changé...

Hardware Monitor indique 4290 RPM (tu m'étonnes que ça fasse du bruit) pour un fan speed à 40 % (le mini d'après MSI Afterburner) et une température à 32°C.

Edit : pour info ma config : i5 2500k / p8z68-v pro / 4 go ram / 750 w corsair.

Une chose étonante aussi : les ventilos tournent à fond dès la mise sous tension du pc.

Y-aurait-il quelqu'un pour m'aider ;) ?

La réinstallation de W7 pourrait-elle arranger les choses ? Est-ce les capteurs de la CG qui sont HS ?

En vous remerciant par avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En effet, 4290 tpm ça fait beaucoup
As-tu procédé à un nettoyage avec Driver Cleaner (en mode sans échec) pour virer les restes de pilotes ATI?
Les 2 connecteurs pci-e 6 broches sont bien connectés sur la GTX560 Ti?
ton i5 est overclocké? as-tu modifié la fréquence du port pci-e dans le bios? à combien?
 

Phitsanulok

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

J'avais initialement peut-être été léger dans la désinstallation des pilotes ATI (gestionnaire de périphériques => désinstallation). Depuis, j'ai effectué un nettoyage avec Driver Cleaner en mode sans échec comme tu me l'indiques.

Avec Driver Sweeper, il me trouve des fichiers et registres ATI. Cependant, après nettoyage et redémarrage du pc, ces éléments réaparaissent.

Concernant le processeur, pas d'OC. J'avais juste modifier les réglages RAM pour obtenir la bonne fréquence de mes barrettes (1600 MHz). Depuis, j'ai effectué un CLEAR CMOS qui j'imagines à réinitialiser les valeurs modifées en valeurs usine.

Bonne journée.
 

thor37230

Grand Maître
Télécharge GPU-Z
et fait nous un screen des onglet Graphics card et Sensor.
 

Phitsanulok

Nouveau membre
Comme demandé :

Onglet Graphic card :

Onglet Sensor :

Merci de prendre du temps pour m'aider.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut