Flash ou pas Flash

juju006

Nouveau membre
Help svp, Je pars en vacances à la fin de la semaine (donc dans 2 jours ... youpi). On a pris une location de vacances en grèce et pour être plus précis, en Crète ... (c'est le moment où je fais des jaloux et j'aime ca). On a trouvé des trop bons plans sur casamundo pour ceux qui se demandent et à plusieurs, c'est vraiment abordable !
Bref. Tout ca pour dire que je veux absolument ramener le plus de photos possibles et des belles de préférences. Voila mon appareil photo : .
Et il a 5 fonctions flash sauf que je sais pas laquelle utiliser pour quoi et par dessus tout, j'ai pas la notice (l'inconvénient de l'occasion).

Quelqu'un connait cet appareil et peut m'aider ou connaitrait un site où trouver réponse à ma question ?
Je veux pas être un pro du flash, je veux juste voir de belles photos parce que dans ma tête, c'est flash quand il fait nuit sauf que du coup tu vois rien de ce qui se passe derrière les gens et quand je met pas le flash, ca fait tout flou ...
parce que j'en ai trouvé des sites qui donnent des conseils, comme , sauf que je comprends rien !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Malheureusement pour toi, le flash qui équipe ton APN est peu puissant. Un vrai flash moyen de gamme coute le prix de ton APN...

Donc voilà, la nuit soit tu te mets en mode nuit, soit en manuel tu montes les ISO à donf, active la réduction de bruit et obture à 1/20 avec stabilisation en espérant que ton sujet ne bouge pas trop.

La nuit reste la nuit, pour faire des photo il faut de la lumière....
 

juju006

Nouveau membre
La solution serait donc d'acheter un flash et le rajouter à mon appareil ... intéressant ! Mais bon, je vais pas remettre 200€ pour un accessoire en plus !

tu montes les ISO à donf, active la réduction de bruit et obture à 1/20 avec stabilisation
Alors je sais pas trop comment on fait ou ce que ca veut dire d'ailleurs mais si je cherche les mots là dans mon menu, je devrai trouver ... DÈs que la nuit va tomber, je vais enccore passer 1h à configurer mon appareil puis 1h pour rétablir le tout le lendemain matin ... ca va être drôle !

La nuit reste la nuit, pour faire des photo il faut de la lumière....
=> J'aime beaucoup ... Ca va devenir la phrase clé de mes vacances ! :)

En tout cas merci ... Si quelqu'un a un autre commentaire ?!
 

moldar

Grand Maître
Soit tu fais tout comme le dit job31, et du coup il faut que tu te plonges dans les réglages de ton appareil, soit tu achètes un trépied et tu peux passer en mode "nuit" sans te soucier des réglages :o
 

juju006

Nouveau membre
Le trépied, c'est bien juste une tige sur laquelle je peux poser l'appareil ? Comment cela va-t-il modifier mes paramètres ? :heink:
Dans tous les cas, il est un peu tard puisque je suis déjà parti et de toute facon, ma copine a pris trop de place dans la valise, j'aurai jamais eu la place de l'amener :sweat:
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Merde tu mets ta copine dans ta valise ? en combien de morceaux ?? :d

Ben le trépied il empêche de bouger l'appareil, quand tu obtures lentement ça évite les flous ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut