Renouvellement Configuration PC de bureau

juju51

Grand Maître
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais renouveler un petit peu ma configuration de mon PC de bureau. Jusqu'à la carte graphique, (avec votre aide) ça allait, mais dès qu'il faut toucher au processeur, carte mère etc... Rien ne va plus!
J'aimerais donc si c'est possible et si vous avez un peu de temps à consacrer à ma demande, me proposer des configurations pour un budget moyen de 300€, voir un petit peu plus, cela dépend des composants.
J'ai pour l'instant :
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Mère : ASUSTek P5QL Pro
Carte graphique : Radeon HD 6870
Disques Durs : 2x MAXTOR STM3500320AS MX1A (SATA, 465.76 Go)
Alimentation : Corsair 550W

Voilà globalement. La carte graphique est neuve, donc je la garde pour l'instant :p
J'aimerais changer le processeur, qui commence à se faire vieux, et donc par conséquent la carte mère, et si l'alim ne suit plus alors elle y passera également!
Je vous remercie à l'avance pour vos éventuelles propositions.
Cordialement
 

matrix71

Grand Maître
INTEL Processeur INTEL Core i3 2100 - 3.1 GHz

104,90

Carte mère GIGABYTE GA-Z68AP-D3 - Chipset INTEL Z68 - Socket 1155

93,90

G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9

26,49

= 273.80 sur rue du commerce...

c'est juste un exemple, ton alim semble correct.

d'autre personne te donnera d'autre exemple....
 

thor37230

Grand Maître
Aucun intérêt à remplacer un E8400 par un i3 2100!

Tout d'abord, c'est pour quelle utilisation?
 

juju51

Grand Maître
Je vous remercie pour vos réponses.
Le but premier de l'ordinateur est de me permettre d'apprécier toutes les nouveautés au niveau des jeux vidéos, mais surtout les jeux gourmands...
Il sert également à programmer, j'utilise dessus Windows, Ubuntu, OpenSuse, Backtrack.
Bonne nuit à tous!
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc passer sur un + + serait pas mal
Soit 288€
Avec éventuellement un HDD récent style WD Caviar Blue 500Go ou Samsung F3 500Go.
Et tu récupères bien sûr alim + carte graphique + boitier.
 

juju51

Grand Maître
Je suis réellement amoureux de ce forum, que ce soir la partie Hardware ou Informatique... Les réponses sont si rapides et ... Il n'y a pas de mots ^^
Cesse de pitreries!
Cette configuration me parait TRES TRES TRES raisonnable :°
J'ai 3 petites questions cependant.
Dans les caractéristiques de ma carte graphique, j'ai 1 Go DDR5, et je voudrais savoir si la DDR5 est "compatible" avec la carte mère ou bien si elle n'a rien à voir?
Est ce que mon alim supporterait tout ça?
Et enfin, qu'elle est la différence entre mes disques durs et les 2 cités?
Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les disques durs cités sont plus récents, ont plus de mémoire cache, et surtout une plus grosse densité de plateau, ce qu'il fait qu'ils sont plus rapides.
 

juju51

Grand Maître
Bonjour,
Je suis désolé, j'avais complètement oublié que j'avais posté sur le forum, je viens de le voir en me connectant...
Je me suis un peu renseigné de mon côté et j'ai trouvé un processeur : Intel Sandybridge i5 2500k
Cependant je cherche toujours une carte mère qui me permettrait de profiter au maximum des capacités de chaque composant, sans pour autant qu'elle ai des choses complètement inutiles que je n'utiliserai pas avant une dizaine d'années... De plus je cherche une configuration avec (au minimum :D) 8 Go de RAM
Un petit rappel :
Carte Graphique : Radeon HD 6870
Processeur : Intel Sandybridge i5 2500k
Alimentation : Corsair 550W Power Supply
Disques Durs : 2x MAXTOR STM3500320AS ATA Device
Je vous remercie pour vos réponses et futurs réponses!
Cordialement

Ps : Le budget peut être dépasser, c'est pour me donner une idée.
 

juju51

Grand Maître
VX 550W
D'ailleurs, je ne sais pas si elle tiendrait le coup, parce que là, je suis en double boot, Windows Vista / OpenSuse, et lorsque je démarre sous Windows Vista, c'est assez fréquent que l'ordinateur redémarre tout seul...
 

masterthiefgarrett

Helper
Une TX aurait été un meilleur choix....les VX en 550 ne sont pas des foudres de guerre.
 

juju51

Grand Maître
Mais quelles sont les différences entre les deux? Elles délivrent la même puissance...
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais pas le même ampérage, ni la même robustesse....

Déjà, la VX est une CWT, pas de la seasonic comlme la majorité de la gamme corsair (hors DC DC,et encore).

Par contre, de gros avantages: condensateurs Nippon Chemicon, faible distorsion harmonique....seul souci, le condo en HT, 390 microF, avec 11,5 ms de microcoupure.....là, par contre, on se croirait chez Seasonic!!
 

juju51

Grand Maître
Je pensais la changer en première, une petite idée d'une alimentation qui tiendrait LARGEMENT la route avec ma configuration actuelle et ma future configuration?
 

masterthiefgarrett

Helper
Dans cette gamme de prix, avec une nouvelle configuration, c'est suffisant...si vraiment gros doutes, un bloc seasonic, mais eux aussi résistent mal aux microcoupures, donc Antec, LDLC....
 

Collector_666

Habitué
Voila ce que je te conseil pour ton budget, et l'alimentation tu l'a garde.

GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3) (socket 1155) : 106 €
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7 : 30 €
i5 2500K : 201 €

prix total : 337 €
 

juju51

Grand Maître
Je viens de voir ceci pour la carte mère : Mémoire : 4 x DDR3 Dual Channel (1333/1066)
Cela signifie qu'elle n'acceptera pas de la RAM à une fréquence de 1600MHz ?
Et est-ce qu'il y a un modèle en particulier pour l'alimentation, une qui vaut le coup ou qui sort du lot?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut