[RESOLU] Problème d'impression HP C5180

tome_80

Expert
Bonsoir,

Imprimante HP photosmart tout en un C5180 pilotes à jour, W7 pro 64bits à jour.
Mon imprimante n'imprime plus.

il y a une semaine elle n'imprimait pas le noir même si la cartouche était à moitié pleine.
Ensuite elle n'imprime plus du tout.
Les cartouche sont OK sauf la jaune qui est "à remplacer bientôt " avec un point d'exclamation. Est ce que le fait d'avoir une cartouche vide ou presque vide peux bloquer le fonctionnement de l'imprimante ?

Au début j'ai cru que c'est un problème physique matériel parce qu'elle sortait des feuils blanc (surement un mécanisme dedans) lors l'impression par le PC ou photocopie, car si une couleur manque elle devrait imprimer en noir ou si la noir est KO elle peut imprimer en couleur non ?

Mais j'ai remarqué que "l'envoi" n'arrive pas vers l'imprimante elle garde les doc. en attente.
Et la je me suis dit problème logiciel > MAJ par le site HP AIO_CDA blablabla.exe non réussi.....
il me demandait un CD d'install ??? puis j'ai téléchargé le 3 MAJ séparément:
1)Mise à jour critique de Windows 7 pour une meilleure fiabilité de la connexion réseau (inutile à installer)
2)Mise à jour critique : image ou document numérisé(e) introuvable après la fin de la numérisation. (inutile à installer)
3)Correctif de logiciel d'impression HP lors de la mise à niveau vers Windows 7 (installé avec succès)
Toujours HS.
Ensuite je passe par un logiciel de détection HP qui ne détecte rien (sauf le doc. en attente je sais pas comment vous faite pour insérer une image sur votre forum pour vous faire part).
Et enfin je fait tous ce que leur site >



> demande de faire: débranchement/rébranchement, redémarrages x10, changement du câble USB, changement du port USB, STOP/START spooler et là toujours la page test en attente...... donc je sais plus quoi faire.

Est ce que le fait d'avoir une cartouche vide ou presque vide peux bloquer le fonctionnement de l'imprimante ?
Pourquoi la page test reste en attente ? Pourquoi la photocopie ne marche pas ? Problème physique, logiciel ou achat cartouche jaune ?

A l'aide SVP car la semaine prochaine j'aurai à imprimer pas mal de pages.

Merci



 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu tenté de réinitialiser l'imprimante en configuration usine?

- Débrancher le câble d'alimentation lorsque l'imprimante est allumée.
- Appuyer sur les boutons "OK" et "HELP" et en même temps rebrancher le câble. Débrancher et rebrancher le câble d'alimentation.
 

tome_80

Expert
Bonjour,

j'ai essayé comme tu as dit, ça n'a pas marché. Mais j'ai refait tout ce que j'avais décrit en haut et cette fois ci j'ai réussi à imprimer une page test sur laquelle il y avais seulement les couleurs (le logo Windows) et pas de noir.

Même si la cartouche noir n'est pas vide (il en reste 1/4) je l'ai enlevée et j'ai remis une autre qui n'est pas de HP.

Donc la c'est clair pas de problème physique, ni pilote, mais la cartouche nonHP n'est pas reconnue et est à 3/4 pleine.

Mon imprimante fonctionnait bien avec des cartouches nonHP......... comment faire, ou bidouiller pour que ça refonctionne ? j'en ai entendu parler qu'il faut nettoyer quelque chose ou faire un court circuit ou contact quelque part mais où...?
Une idée avant d'acheter une cartouche HP et jeter l'autre ?

Je voudrais aussi savoir quel élément je dois nettoyer pour que ça dure encore un peu......

Merci à tous
 

tome_80

Expert
Bonsoir,

Je viens de changer la cartouche noir, neuve.
Il faut que je nettoie les têtes d'impression mais je ne trouve pas l'onglet "entretien" pour lancer le test. Normalement je devrais l'avoir dans les propriétés ...... mais rien.
je répète le pilote est à jour, mais pas d'onglet entretien..

Une idée ?
 

thor37230

Grand Maître
Via l'imprimante elle même :

Appuyez sur Configurer .
Appuyez sur la flèche vers le bas pour sélectionner Outils , puis appuyez sur OK .
Appuyez sur la flèche vers le bas pour sélectionner Nettoyer les cartouches d'impression , puis appuyez sur OK .
Le produit nettoie les cartouches et imprime un rapport d'autotest.
 

tome_80

Expert
Bonsoir,

merci, je viens de faire le nettoyage des têtes...... elle m'a imprimé 6 nuance......

Quand j’envoie une page test ça reste en attente. Quand je copie en noir ça ne marche pas.

je lance une page test et la ça n'arrive pas jusqu'à l'imprimante (dans le centre de solutions HP elle apparait comme déconnecté) mais j'ai tout débranche rebranché redémarre 3 fois avant de poster. elle est bien branché.

Donc je reviens sur un problème que je croyais résolu. je tourne en ronde.

Comment de la "connecté" quel soit vu par le centre de solution HP
et puis d'imprimer une page test au moins.

Merci beaucoup

entretemps je cherche sur le site de HP et sur google




 

gertrude28

Nouveau membre
j'ai fait comme tu as dit mais cela n'imprime qu'en vert et bleu et pourtant le diagnostic me sort 100%pour toutes les cartouches qui sont neuves et mon imprimante n'a pas beaucoup servi y a t'il un autre moyen ? merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut