Freeze/BSOD après changement de carte graphique AGP

dark-sorrow

Grand Maître
Bonjour,

La carte graphique (Radeon 9200 SE me semble t-il) du PC de ma mère ayant cramée, j'ai fais l’acquisition d'une pour remplacer l'ancienne. Je fais le montage et un petit dépoussiérage au passage sans problème. Je démarre Windows XP en mode sans échec pour désinstaller les anciens drivers et passer un coups de drivers cleaner et même ici le problème se présentait déjà.

Je redémarre en mode normale j'installe les drivers du CD, le problème persiste. Je désinstalle, repasse un driver cleaner, j'installe les derniers drivers en date même problème. D'autant plus que le problème apparait assez rapidement après le boot du PC et que j'ai dû recommencer certaine installation de drivers.

Je teste également sous Ubuntu 10.10, le problème met plus de temps à apparaître mais persiste toujours. De même sous Ubuntu 11.10.

Le problème est bien logiciel car j'ai laissé le PC tourner toute une journée sur le BIOS et il n'a pas planté.

Config (PC de grande surface de ~2004) :
AMD Athlon 2600+
Club 3D Radeon HD3450 AGP
2 * 1 Go de SD-DDR il me semble
 

dark-sorrow

Grand Maître
Je ne l'ai pas précisé mais oui, la carte est bien alimentée avec la prise molex.

EDIT : J'y ai pensé mais je n'ai pas testé encore, j'essayerai avec une autre alimentation.
 

thor37230

Grand Maître
C'est quoi l'alim? peux-tu tester avec une autre?
Ton windows XP est à jour?

Si la 9200 a cramé, il se peut que la carte mère ait pris un coup aussi, pas de sortie video sur cette carte mère pour tester?
 

dark-sorrow

Grand Maître
C'est un PC de grande surface, les seules pièces que j'ai changées sont la ram (pour upgrade) et la carte graphique pour remplacer la 9200 cramée.

Donc alim no-name, j'en ai une en stock (OCZ 600W modulaire 80+), je testerai avec.
Le Windows XP dessus était bien à jour.
Aucune sortie graphique sur la carte mère mais aucun problème dans le BIOS.

Merci en tout cas, je vous tiendrai au courant des nouvelles.

EDIT : j'essaye en ce moment avec mon alimentation OCZ, je vous tiens au courant ;)
 

dark-sorrow

Grand Maître
Bon même avec mon alimentation OCZ, ça finit par freezer sous Ubuntu 11.10.
J'ai d'ailleurs remarqué que la carte mère émet presque continuellement un son très aigu sauf lors du démarrage POST de la carte mère. Le son s’arrête également une fois que le PC a freezé donc un composant autre que la carte graphique a pris un coup de jus aussi.

Je vérifierai si ce n'est pas une des deux barrettes de RAM, on ne sait jamais. Le PC continuera a vivre avec une seule.
Si ce n'est aucune des deux qui pose problème par contre, ça ira à la déchèterie je crois bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut