Mon pc s'éteint tout seul.

jagtheboss

Nouveau membre
Salut tt le monde. Voilà mon soucis est dans le titre. J'ai un Toshiba qosmio x500 12Q. J'ai récemment formaté, et depuis mon ordi s'éteint assez régulièrement (5 minutes de latence plus ou moins.) . Genre si je lance un jeux il s'éteint , alors qu'avant ils tournaient a fond. Je comprend pas ce qui se passe, depuis que j'ai commencé a instaler des trucs ça me le fait. J'ai installer java, et bastion quand ça a commencé... Mais ça m'étonnerais que le pb vienne de là. Merci de votre aide.

P.S.: j'ai vu qu'il y avait d'autres sujets semblables, mais ya que le titre de pareil finalement d'où le nouveau sujet.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel système as-tu installé? est-il bien à jour?
Pilotes tous bien à jour?
Contrôle aussi les températures avec HW monitor.
 

jagtheboss

Nouveau membre
j'ai remis le système de base, windows 7 et j'ai dl les mises à jour. J'utilise speed fan, et en faisant rien ( dj mon ordi s'éteint pas,) et il me dit :
GPU 50°C, Core (0 à 7) 70°C
 

thor37230

Grand Maître
Surchauffe du processeur, faudrait démonter le portable faire un dépoussiérage complet et au besoin nettoyer/réappliquer de la pâte thermique au niveau du processeur.
 

jagtheboss

Nouveau membre
Quoi ?? Mais t'es sérieux? avant que je le formate y avais aucun soucis, ça peut pas venir de là...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu crois que 70°C c'est normal pour un processeur peut être ?
 

thor37230

Grand Maître
Y avait peut-être un logiciel qui régulait la vitesse du ventilo du processeur que tu a pas réinstallé, genre PC Health monitor.
Tu as regarder sur le site de Toshiba si tout était bien réinstallé?
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL/
 

jagtheboss

Nouveau membre
Je sait pas, mais 70 ça me choque pas. non non, pc health monitor est bien instalé, je bite pas... Je formate histoire de moins laguer, et au final c'est pire. XD l'enfer quoi, et en plus pdt les vacances... -_-'... ça as commencé quand j'ai instalé bastion et java... ça joue peut étre.
 

jagtheboss

Nouveau membre
Ah et j'ai aussi fait une màj de mon bios via le site toshiba, ça viens peut étre de là... non?
 

thor37230

Grand Maître
regarde dans le bios si tu peux jouer sur la vitesse du ventilo CPU, il est peut-être passer sur une vitesse plus faible ce qui pourrait expliquer cette température.
Tu n'obstrue pas la ventilation en dessous? portable placé sur une surface plane et dure?
 

jagtheboss

Nouveau membre
Bin faut que je jette un œil au bios, mais j'spr pas faire de conneries... Et non, mon pc est sur une table en bois, donc niveau chaleur c'est pas le top, alors je l'ai surélevé, mais ça as pas résolu le pb...
 

jagtheboss

Nouveau membre
Quand je lance un jeux, mon GPU augmente de 10 a15 °C en trés peu de temps, je comprend rien... Je suis allé dans le bios, et j'ai rien trouvé. Je comprend pas. Je pouvais jouer a n'importe quel jeux a fond pendant des heures, et maintenant je peut plus faire tourner le plus petit plus de 10 mn...
 

jagtheboss

Nouveau membre
Bon, petit up, j'ai du nouveau, j'ai surveillé mes températures, et je crash systématiquement a t gpu= 80°C donc je chauffe en effet bien trop, et il suffit d'une vidéo sur youtube pour que je crash. Je vais donc tenter d'ouvrir mon pc et dépoussiérer un coup. Vous en pensez quoi ? Je prend ce risque ? Ou une autre idée ?:??: bref arigato :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben t'as pas trop le choix malheureusement...

Tu as des topics via google pour le démontage des pc portables (déjà fait, faut être méticuleux)
 

jagtheboss

Nouveau membre
Reup mon gpu se stabilise vers les 50 et quand je regarde un film ça monte a 65-70... J'ai ouvert, mais j'ai pas trop compris comment mieux ouvrir, vu que je voulais pas faire sauter la garantie. Donc je vais me dégoter un réparateur informatique comme ça il change la pate thermique et me le néttoie. bonne idée ou pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut