Problème logiciel pilote Nvidia

berkane35

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème quand je veux aller dans le panneaux de configuration de carte vidéo NVIDIA GeForce 7100 / Nvidia n force 630i, directement j'ai un plantage du logiciel, soit ça m'affiche " Nvidia setting a cessé de fonctionner" soit "Nvidia control panel a cessé de fonctionné" et d'autres . Pourquoi ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Si quelqu'un avait une solution, je lui en serais reconnaissant.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

détaille nous ta config.
Quel système? à jour?
Pilotes Nvidia à jour?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
J'ai eu ce problème il y a longtemps sous XP!!
Et le truc c'est que je ne sais plus comment j'ai fait pour qu'il fontionne à nouveau!!

Tu tournes sous quel OS??

Je me renseigne et je te tiens au jus...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
As tu controlé les temp de ta carte-graphique??Quelle est la version de ton pilote graphique...??

Ca vient peut-etre de là!!ou alors 1 mise à jour de pilote qui ne s'est pas installé correctement et qui fout le bordel...
Essaye de voir si ton panneau de controle re-fonctionne en désinstallant proprement ton pilote et en le réinstallant!!

n'oublie pas de prendre la dernière version,tu télécharges directement sur le site de NVidia!!

Tiens moi au courant
 

berkane35

Nouveau membre
OS :Windows vista 32 bit
RAM : 3GB,
Processeur : Dual core 2 Ghz

Le système est à jour, ( c’est devenu une passion de faire les MAJ de tout :) )

Pour la version du pilote Nvidia, j'ai la dernière (285)

Si vous voulez je peux accéder au panneau du configuration, mais si je change de fenêtre ( par exemple je reviens sur google chrome) j'vais avoir une affiche qui va me mettre " NVIDIA control panel application a cessé de fonctionner"

Mais, élément d'éclaircissement quand je clique sur "fermer le programme" suite au bug, dans rapport et solution, ils parlent de la prévention d'exécution de données, alors j'ai essayé d'exclure le panneau de configuration de la prévention de donnée, mais ça me met " la protection d'exécution des données doit être activée afin d'exécuter ce programme. Vous ne pouvez pas désactiver la protection d'exécution des données pour ce programme"
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
as tu essayé...??

c'est 1 portable ou 1 PC de bureau??
Si oui,PC monté ou de grande-surface...??
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Désinstalles les pilotes Nvidia.
Nettoies avec RegCleaner
Réinstalles les pilotes Nvidia.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah c'est vrai j'ai pas dit avec RegCleaner mais proprement...!!LOL

Bon du moment que ça fonctionne et que son problème est réglé...
 

berkane35

Nouveau membre
Mais si je désinstalle le pilote nvidia, je ne verrai plus rien à l'écran nan ?

De plus j'ai une question, j'avais une carte ATI, mais je l'ai changé avec une autre CG et d'une autre marque, donc est-ce que je peux désinstaller AMD Catalyst Install Manager
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Non tu auras l'affichage simplifié via le natif.

Effectivement, si tu as des drivers ATI, il te faut les virer avec Regcleaner ;)
 

berkane35

Nouveau membre
J'ai finalement trouvé une autre solution mais qui ne va pas durer.
J'ai fais une restauration système avec le premier pilote NVIDIA que j'avais puis, je suis allé sur touslesdrivers.com > détecter ma config > et j'ai mis jour le pilote nvidia, chez eux, le mieux à jour est le 280.26, néanmoins plus aucun problèmes !
Mais bon si je passe de la version 280 à 285 ba là j'vais encore avoir ce problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut