OC i5 2500k avec p67 sabertooth

williampv

Habitué
bonjour je suis relativement nouveau a loverclocking et jai tenter de pousser mon processeur a 5 ghz .. a 4.5ghz aucun probleme windows boot super bien ancun probleme

mais quand jessaie de monter a 5ghz windows ne boot tout simplement pas jarrive meme pas au signe de windows 7 avec demarrage ecrit en dessous il saffiche seulement un petit trait dunion en haut a gauche qui ''flash''

help !
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon détaille ta configue :

puis tes screen du bios ( page d'oc ou je peux voire tes réglage (vcore - cpu pll - ... )


et normalement avoir 5 ghz c'est pas toujours possible , car ça dépend du proc et encore de tes réglage
 

williampv

Habitué
ma config :
i5 2500k
Salut !

p67 sabertooth rev b3
matrix gtx 580
corsair vengeance 8 go 1600mhz
corsair ax 850w
ssd ocz solid 3

le core est a 1.35 pour 4.5 ghz dont jimagine que 1.4 .. 1.42 devrait suffir pour atteindre 5ghz ou au moin pouvoir booter windows lol ..
load line calibration : HIGH
cpu pll : auto = 1.8
turbo desactiver et intel speed step desactiver
tous va bien a 4.5ghz avec les meme setting mis a part le vcore
jvais faire des screen du bios si ces info ne te suffise pas :)
et je crois que tout le monde peut atteindre 5ghz faut seulement pousser un peu plus le vcore pour certain et les temps iront avec mais si quelquun peut i arriver avec 1.4 tout le monde peut i arriver avec 1.5 non ?
 

fwix

Grand Maître
bahh normalement sa dépend du proc lui même

et aussi y as pas mal de proc qui nécessite parfois plus de 1.50 pour avoir les 5 ghz

alors perso si justement pour du gaming pas besoin de pousser plus sa n'ajoute rien 4.50 ou 5 ghz sur une resl de 1080 p ou plus !!
sinon (utilisation 3d/encodage ) augmente encore le vcore 1.425 max avec un bon ventirad ou 1.450 avec du watercooling

cpu pll 1.85 pour avoir les 5 ghz stable !!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Et si on faisait un petit effort sur l'orthographe SVP ;)
Merci.

Quel ventirad tu utilise ?
 

williampv

Habitué
J'utilise un hyper 212+ mais je vis au québec et l'hiver commence environ 0c dehors mes températures sont 28 en idle et 55 max full load
 

williampv

Habitué

daccord merci pour tes conseils je vais essayer ca
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut