Changer la CG d'un Acer Aspire X3200

Tricky38

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Etant novice en informatique je m'adresse à vous car j'ai comme projet de changer ma carte graphique. Dans un premier temps je souhaiterais juste me renseigner pour savoir si c'est faisable. J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre. Tout d'abord, voici le modèle de ma tour, les infos sur l'alimentation et le rapport Everest de ma config :

Unité centrale :



Infos sur l'alimentation :

Model no : PE-5221-08 AP ROHS PY220B00282601A23P800
AC Input : 220-240V - 3.15A 50Hz R0826
DC Output : +5V / 14A MAX -12V / 0.3A MAX +12V / 14A MAX
+5V(SB) / 2A MAX +3.3V / 13A MAX
+3.3V et +5V total output not exceed 80W
+3.3V et +5V et +12V et -12V total output not exceed 220W
Serial no : 00072184 Level 3



Rapport Everest :

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 9.0.8112.16421
DirectX DirectX 11.0
Nom du système *********
Nom de l'utilisateur Simon
Domaine de connexion *********
Date / Heure 2011-10-27 / 07:38

Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom X4 9550, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère Acer Aspire X3200
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 9200, AMD K10
Mémoire système 2816 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Transcend JM800QLU-2G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Transcend JM800QLU-2G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (05/14/08)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9200 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9200 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9200
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9300 GE
Moniteur Avalon LE22A3 [22" LCD] (82600588)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA HDMI @ nVIDIA MCP78 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP78 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage ARG0ZGO7 IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Generic- Multi-Card USB Device
Disque dur WDC WD64 00AAKS-22A7B SCSI Disk Device (596 Go)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH15F SCSI CdRom Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique IPQL O9MR4DMZG56 SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 115.4 Go (10.4 Go libre)
E: (NTFS) 470.6 Go (19.2 Go libre)
Taille totale 586.0 Go (29.4 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Contrôleurs de jeu Pilote de Manette de jeu PC Mic

Réseau:
Adresse IP principale *********
Adresse MAC principale *********
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau RT73 USB Wireless LAN Card (********)

Périphériques:
Imprimante Envoyer à OneNote 2007
Imprimante HP Deskjet F2200 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire VIA OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP78 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP78 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP78 - EHCI USB 2.0 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP78 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB RT73 USB Wireless LAN Card

DMI:
Distributeur du BIOS
Version du BIOS
Fabricant du système Acer
Nom du système Aspire X3200
Version du système R01-A2
Numéro de série du système *********
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère
Version de la carte mère JM800QLU-2G
Numéro de série de la carte mère
Fabricant du châssis Acer
Version du châssis
Numéro de série du châssis 000000000000000000000000000000000
Identifiant du châssis 000000000000000000000000000000000
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0






Venons-en maintenant aux questions :
1) Ma tour est petite, pourrais-je remplacer la carte graphique sans tout démonter ?
2) Aurais-je assez de place pour en mettre une meilleure ? Je peux démonter et prendre des photos si besoin
3) Je pensais en acheter une d'occasion (mon PC ayant 2 ou 3 ans, je vais pas en acheter une neuve alorsqu'il va peut-être céder prochainement), est-ce judicieux ?
4) Je voudrais faire tourner le futur MW3 en médium, vers quelle série de carte pourriez-vous m'orienter ? En tenant compte des taille bien sûr
5) Mon alimentation et mon ventilateur seront-ils suffisants pour une nouvelle carte graphique plus puissante ? Sachant que pour l'instant, à ma connaissance, je n'ai jamais eu aucun problème de surchauffe ou autre ... Je préfère rester avec ma poubelle que de risquer de griller le PC
6) Ma Nvidia GeForce 9300GE est-elle un modèle réduit ? En d'autres termes, est-ce que je dois acheter une carte spécialement conçue pour ce type de tour ou est-ce une carte de taille "normale" ?
7) Je comptais démonter ma tour juste pour voir de combien sur combien de cm je disposerais pour placer ma carte, est-ce judicieux ou ça ne marche pas "comme ça" ?
8 ) Concernant le bus, comment savoir si c'est ok (port PCI-Express ou non, problème de compatibilité ...) ? D'après Everest, le port est un PCI-Express 2.0 x16
9) Y a t'il autre chose auquel il faut penser ?

Eh bien je crois que c'est tout pour l'instant ... J'aurais peut-être d'autres questions à l'avenir. Sinon, n'hésitez pas à tout bien préciser, même ce qu'il vous semble évident, parce que ça le sera sûrement moins pour moi ^^
Une dernière chose, je sais que ce type d'ordi n'est pas fait pour jouer ou pour bidouiller, mais je n'est malheureusement pas le choix : c'est l'ordi familial et je n'ai pas les sous pour m'en acheter un ...
Si il vous faut d'autres informations sur le PC, dites-le moi !

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
:)
 

nunurs20

Expert
salut
ton boitier semble accueillir du mATX,pour le démontage tu peux retirer l'ancienne et mettre la nouvelle juste en oter le panneau latéral du pc,et pour l'alim 4 vis a demonter et généralement une lamelle du boitier a déclipser,c'est a la portée de tous
tu devras changer l'alim de piètre qualité sur les pc de marque!
quelle est la résolution de ton écran et ton budget?
avec ces infos tu seras mieux conseiller!!!
 

Tricky38

Nouveau membre
Merci de ta réponse !
Malheureusement pour l'alim il faudra faire avec : le PC n'est pas à moi et je n'ai pas le budget pour :/ Mais d'après ce que je sais, l'alim devrai passer si je reste modeste dans mon choix de CG (je l'ai lu sur un autre forum). Tu confirme ? :) Ce qui me conviendrai très bien étant donné que je ne veux pas une carte graphique de gamer mais juste une carte correcte pour remplacer la poubelle que j'ai actuellement.
Niveau budget, ça sera pas plus de 60€ pour une CG d'occasion (je pensais aller faire un tour sur leboncoin.fr). Si je ne pense pas prendre une CG neuve, c'est tout simplement parce que le PC a déjà deux ou trois ans et que ça serait un peu risqué d'investir dedans alors qu'il risque de lacher d'un moment à l'autre (surtout qu'à ce que j'ai lu, cette gamme de PC n'est pas réputée pour sa fiabilité).
Niveau résolution d'écran, tu parle de celle dans Panneau de configuration -> Personnalisation -> Paramètres d'affichage ? Si oui, je suis en 1680 par 1050 pixels. En fait si je veux changer de CG c'est uniquement pour les jeux ;)
En complément, voici quelques photos que j'ai prise hier en démontant le PC, pour se faire une idée de la place dont je dispose actuellement :


 

Tricky38

Nouveau membre
On m'a proposé la GT 430 1 Go en low-profile, est-ce que c'est la meilleure carte que je pourrais avoir actuellement ? Et permet-elle de faire tourner BF3 ?
Merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Si c'est pour jouer à BF3, tu peux oublier avec ta config, faudrait changer processeur, carte graphique (et donc alim ) et passer à 4Go de RAM.

En plus c'est du low-profile ton boitier, donc on oublie les cartes graphiques puissante. De plus, au vu des images, il est impossible d'installer une carte graphique puissante, son système de refroidissement de rentrera pas dans le boitier; tant en longueur qu'en largeur (port pci-e trop proche de la paroi du boitier.
 

Tricky38

Nouveau membre
Même en minimum BF3 ne passera pas ? Parce que d'après ce que j'ai vu seule la carte graphique coinçait ;) Et concernant MW3 ? Pour la RAM j'en ai déjà 4Go ! Et pour le pocesseur, un QuadCore, c'est déjà pas mal non ?
Concernant la GT 430, elle rentrera dans le boitier ou non ?
Merci d'avance :)
 

nunurs20

Expert
+1 avec thor pour l'espace boitier;le reste il s'y connait mieux que moi!
et meme la gt430 ne rentrera pas;
tu peux toujours en trouver une sans tout le système de refroidissement mais du coup elle serait je pense guere mieux que l'actuelle!
avant sur mon dell j'avais une asus geforce310(512 mo ddr3) elle rentrerait dans le tien mais elle saccadait rien que sur PES et pas tout a fond alors pour des jeux plus gourmand....
bref c'est plus cher mais faudrait mieux te refaire une config et garder celui-ci tel quel
 

Tricky38

Nouveau membre
Sûr que la GT 430 ne rentre pas ? Parce que j'en ai trouvé une low-profile ;)
Oui c'est sûr, tout de façon si je dois changer plus que la CG, autant que j'attende que mes parents rachètent un PC ...
 

nunurs20

Expert
pour etre sur,mesure l'espace entre le slot pci et le bas du boitier et compare a la hauteur de la 430,il faut vraiment qu'elle ait juste un ptit ventilo...
et dans le cas d'un chgt complet privilégie un pc monté plus qu'un de grande surface,plus performant et moins onéreux et plus évolutif par conséquent
 

Tricky38

Nouveau membre
Dac, je vais re-démonter pour avoir les mesurations, et je vais contacter le vendeur que j'ai trouvé pour les comparer ;)
Merci !
 

Tricky38

Nouveau membre
Je pense prendre une GT 440 mais j'attends de savoir si elle rentrera dans mon ordi !
Sinon vous pensez que je peux la revendre combien ? Pour savoir, au cas où si je la prendre et que ça ne passe pas ...
Merci :)
 

nunurs20

Expert
essaie de voir sur les sites style ebay ou le boncoin,je connais pas les prix de l'occas
si tu pourrais l'essayer avant de l'acheter ça serait le top!
 

Tricky38

Nouveau membre
Il ya en a qu'une sur Ebay (celle que je vais surement acheter) et aucune sur leboncoin ! Je vais la payer environ 25€ (sauf si enchérisseur), vous pensez que j'arriverai à la revendre au même prix ?
Merci :)
 

nunurs20

Expert
je pense que oui,surtout quand on voit a quelle prix certains veulent revendre leur bien!
perso quand je revendu mes composants j'ai divisé le prix neuf par 2 et c'est parti!
et pour ton prochain pc,évite les ptits modèles,tu pourra plus facilement upgrader la cg
 

Tricky38

Nouveau membre
Résolu ! Je suis passé à une HD 6570 : elle consomme autant, est low-profile et est bien plus puissante. Merci à vous :)
 

nunurs20

Expert


bon jeux alors!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 995
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut