pc super gamer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moustick78

Nouveau membre
Je vous presente mon nouveau bébé , ma derniere config datait de plus de 4 ans et etait bien evidement obsolete . Apres avoir ecumer les forums , les sites , vu les avis les test les prix etc etc je me suis lancé dans la confection de mon nouveau pc . En voici le detail :
- carte mere : asus maximus iv extreme z
- processeur : intel i7 2600k
- carte graphique : MSI gtx 580 lightning
- hdd : seagate barracuda xt 2to
- ssd : crucial M4 256 go
- memoire : g-skill sniper 2x4go
- carte son : asus xonar xense
- alimentation : antec hcp 1200
- clavier : thermatalke challenger pro
- souris : razer mamba 2012
- ecran : acer gd245 hqabid
 

thor37230

Grand Maître
Tout ça est acheté ou c'est un projet?

un i5 2500K et une Asus P8P67 suffiront très largement pour une config Gamer.
Et pas besoin d'une alim de 1200W, une Antec True Power New 650W suffira.
Je vois pas de ventirad, le boitier c'est quoi?
Tout ça avec windows 7 64bits bien sûr!
 

moustick78

Nouveau membre
quasiment tout acheté , me manque plus que le ssd et l'ecran , j'ai oublié ma tower est une bitfenix colossus
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Contre le i7 2600K pour jouer... dépense supplémentaire inutile par rapport à un i5 2500K qui est tout aussi performant. SSD 256 Go ??? Si c'est pour le système, 120-128Go maximum aurait été largement suffisant. Si tu comptais installer des jeux sur le SSD, sache que tu vas seulement gagner 1-2 seconde sur les temps de chargement par rapport à un un disque dur traditionnel.

Une alimentation de 700 watts aura été largement suffisante... à moins que tu aies installé 3 GTX 580...

J'espère que tu as choisi un boitier de qualité pour mettre tout ça...
 

Monsieur_Propre

Grand Maître




kikilaplusgrosse


 

doremon35

Expert
Si tu comptais installer des jeux sur le SSD, sache que tu vas seulement gagner 1-2 seconde sur les temps de chargement par rapport à un un disque dur traditionnel.

T'es certain que le gain se résume à ça? :??:
Je me pose des questions sur ce sujet suite à une expérience personnel. J'ai depuis quelques temps un macbook air en ordi d'appoint, et j'ai pu constater que des jeux comme modern warfare 2, Dirt 3 et bien d'autres tournent de manière honorable malgré la config lilliputienne. Ayant testé ces mêmes jeux sur un pc avec une config supérieur sans pour autant avoir d'amélioration, j'en ai déduis que le ssd du macbook lui conférait cette aise dans les jeux... [:doremon35:5]
 

moustick78

Nouveau membre
www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-402984-3-vertex-3-intel-510-ssd.html

 

nunurs20

Expert
+1 avec monsieur propre
je pensais qu'on était pas touché par les poussées de testostérones dans ce domaine!!
eh ben zut
je partirai plus sur un ssd 128 genre crucial M4,après les goûts et couleurs...
 

masterthiefgarrett

Helper


CPU à revoir ,CM à revoir DD idem, Alimentation également, CG aussi.

Bref, du quasi tout faux. Je ne sais pas quels forums ont été écumés, mais à l'avenir il est préférable de les éviter....
 

moustick78

Nouveau membre


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


C'est bien ce que je disais, tu gagnes entre 1 et 2 secondes selon le SSD en chargement dans les jeux. A savoir que les DD Seagate ne sont pas les plus rapide...
 

doremon35

Expert
Certes mais le gain se résume-t-il au temps de chargement? (cf ce que j'ai dit précédemment)
 

thor37230

Grand Maître
Oui, et aucun gain en terme image par seconde comme j'ai pu le voir sur certain post de certain forum.
 

nunurs20

Expert
donc l'interet du ssd réside essentiellement pour l'os et les programme lourds et par conséquent un SSD 128 en sata3 est suffisant?!
je demande car j'envisage d'y passer mais ne veut plus acheter inutilement
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ici le sujet est un PC Gamer ;) Un simple SSD de 64Go comme disque système suffira.

Le SSD permet d'être un meilleur choix qu'un DD en tant que disque système grâce à une meilleure réactivité et donc de temps de chargement lorsque l'on utilise des logiciels très lourds au lancement.

Pour un usage différent de disque système, le SSD pourra être plus intéressant qu'un disque dur si on doit traiter des fichiers extrêmement lourds (plusieurs Go) comme des rush vidéo HD de type XDCAM HD ou RED, ou faire du traitement de centaines de photos RAW en batch. Les temps de lectures et de traitement seront plus rapides et un CPU puissant sera alors moins pénalisé par rapport à la vitesse plus lente des disques durs.

Un SSD comme disque de travail est un choix non négligeable (en plus d'un SSD Système) lorsque l'on traite des fichiers de plusieurs centaines de Mo voir même plusieurs Go.
 

nunurs20

Expert
merci darika pour ces explications!!
donc je peux me permettre d'attendre avant d'y passer!
bonne continuation a tous!!
 

moustick78

Nouveau membre
CPU à revoir ,CM à revoir DD idem, Alimentation également, CG aussi.

Bref, du quasi tout faux. Je ne sais pas quels forums ont été écumés, mais à l'avenir il est préférable de les éviter....
[/quotemsg]

Monsieur l'expert matos est il un poil jaloux , on a tendance a critiquer facilement ce que l'on ne peut pas se avoir !
 

masterthiefgarrett

Helper
jaloux de quoi ?:??:

Avec plus de 10 000 euros de revenus mensuels, ce n'est qu'un petit achat à mes yeux, ce que je gagne en 5 jours...simplement, je trouve ridicule d'acheter du matériel qui présente des taux de pannes alarmants ou des performances en totale inadéquation avec le prix payé....la PSU est mal choisie, le DD est très peu fiable, la CM ne vaut guère mieux, le CPU est en totale inadéquation avec ce qui est demandé, la GTX 580 ne respecte aucune norme électrique et va probablement user prématurément le reste des composants.....sans même compter qu'une 580 avec un écran de 24 pouces, c'est comme prendre une ferrari pour aller faire ses courses au marché, totalement inutile même si cela impressionne le chaland....

Enfin, le SSD est d'une bonne marque, c'est déjà cela :whistle:...mais le reste relève plus du substitut phallique que de la réelle nécessité....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut