Config Tour Gamer 1000 €

Eckmuul

Expert
Bonjour ,

J'envisage de commander ma tour d'ici la fin du mois de novembre , dans un premier temps , pensez vous qu'il vaut mieux attendre un mois de plus et avoir des promotions intéressantes ? Ça fait 2 ans que je l'attend donc je suis plus à un mois prés .

Utilisation : Jeux : BF3 , Diablo 3 , LOL principalement + montage vidéo ( vraiment à l'occasion )
Budget : Le but est d'avoir les composants aillant le meilleur rapport qualité/ prix/ performance avec un budget de 1000 € ( pas d'os, pas d'écran, pas de clavier ni de souris )
L'écran est un écran full HD de samsung avec une résolution de 1920 x 1080 .
Oveclock : Je n'ai jamais fait d'overclock mais aimerais bien débuter donc une config sans OC et une avec possibilité .

Au niveau de la tour j'aimerais une tour silencieuse vivant dans un tout petit studio qui ne chauffe pas trop , pas besoin de bling bling avec des lumières partout .

Au niveau de la commande matériel. net je pense par rapport au montage , et un devis top achat si je monte ma tour avec un ami informaticien .

En vous remerciant d'avance pour votre temps et vos compétences .

Eck




 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Avec ton budget t'as largement de quoi prendre une bonne config capable d'overclocker :

i5 2500K + ventirad Noctua NH-U12P SE2 ou Be Quite Dark Rock Advanced
Asus P8P67
SSD OCZ Vertex 2 120Go (pas de HDD actuellement car trop cher)
G-Skill 2x4Go PC12800 Sniper Cas 9
MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II 1Go
Fractal Desing R3
Graveur DVD LG
Antec HCG 520W

Fais plutôt ta commande sur Top Achat ou Rue du Commerce, ça coutera moins cher que chez Materiel.net.
La même config sur Materiel.net (avec le montage donc) j'arrive à 1034€

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Acheter le plus tard sera le mieux, surtout avec la hausse des prix des disques durs actuellement...
 

Eckmuul

Expert
Est ce que AMD va nous sortir une plate forme plus intéressante d'ici la fin de l'année ? Il faut compter environ 3 semaines si montage il me semble sur site non ?

Merci Thor et Darika en tout cas , toujours présents lol :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le prix des disques dur de 1To ont triplé à cause des inondations en Thaïlande et ces prix devraient perdurer encore quelques mois.
 

Eckmuul

Expert
aH ! on va attendre un peu alors , comme quoi tout est lié dans ce monde , merci de l'info darika
 

Eckmuul

Expert
Tout les autres sont d'accord et valide la configuration de Thor ? Il n'y a que les HDD d'1 TO qui sont victimes de la hausse ou ca concerne tous les HDD ?
 

masterthiefgarrett

Helper


Les DD sont tous concernés.

En configuration alternative,

RAM Crucial ou Kingston, plus fiable, boitier Silencio de chez CM (mieux fini que le R3) et pas de Vertex, trop défaillant (OCZ inside), mais du C400 de chez Crucial (le M4, donc).

Les CM Asustek en P67 ne brillent pas non plus par leur fiabilité, en carte basique MSI fait tout aussi bien, LG ne fait pas non plus dans le plus costaud, le consortium NEC-Optiarc est préférable.

En CPU, 2500K, en ventirad, les nouveaux CM en 212 Evo, les Scythe Ninja 3 sont d'un bien meilleur rapport Q/P que Noctua, toujours horriblement cher.Plus au dessus, le Matterhorn, mais bon là on peut se poser la question de la place....en PSU, la LDLC 500 W (en fait, une 520) est comme la HCG un bloc seasonic rebadgé.

 

masterthiefgarrett

Helper
962.05 chez materiel.net, sans OS ni écran...donc ailleurs dans les 60 euros de moins, au minimum....
 

Eckmuul

Expert
Bonjour Master et Thor,

Que pensez vous de cette config il ne manque que le ventirad.
L'alim prévu par Thor et Master me parait faible pour faire de l'OC Non ?

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
1 99,99 €
Optiarc 7280S - OEM, noir
1 18,99 €
Intel Core i5 2500K
1 205,99 €
Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3)
1 158,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
1 49,49 €
Cooler Master Silencio
1 84,49 €
Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W
1 118,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
1 79,99 €
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
1 222,99 €
TOTAL TTC 1 039,31 €

 

job31

Admin tout frippé
Staff


A priori la P8P67 "nature" que thor propose n'est pas touchée.


Sinon pour la config :
alim injustifiée pour la puissance, une 520W sera plus que suffisante, si tu veux utilisé tes sous, monte en gamme.
CM : si tu ne prends pas Asus, prend MSI, tu auras l'EFI au moins. Là dessus gigabyte à rater le coche.

Te manque un ventirad aussi.
 

Eckmuul

Expert
L'EFI ? Apparement cette carte mére posséde une technologie permettant de créer un disque dur plus rapide etc ..

oui pour le ventirad j'hésite entre le Scythe Ninja et le noctua .
 

job31

Admin tout frippé
Staff


L'EFI est le successeur du BIOS, c'est joli, pratique, cliquable à la souris, que du bon.

Créer un DD plus rapide-> marketing. Un DD c'est des débits et des temps d'accès, contraints par la mécanique du disque.

Perso je suis plus trop fan de Noctua, ils s'endorment sur leur lauriers.

Tu peux prendre un be Quiet dark rock, un Thermalright HR 02 Macho, du Prolimatech, le Scythe Ninja...
 

Eckmuul

Expert
Regarde ca :


Le SSD etant encore cher, il vaut mieux prendre un 60Go qui suffira largement pour le systeme et acheter un 500Go classique. Qui plus est, avec le chipset P68 et la carte-mére que je t'ai choisi, tu peux faire du XHD qui est un disque virtuel hybride fait avec le SSD et le gros HDD de 500Go. Resultat, la vitesse du SSD et la taille du HDD.
 

thor37230

Grand Maître
Z68 pas P68!
Et ce SSD caching n'as d'intérêt que sur les SSD de petite capacité (30-40Go), il est préférable d'investir dans un SSD de 120Go et partir sur du P67.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

ça c'est que dans Walt Disney et sur les fiches marketing.

Le SSD caching est totalement inintéressant.
Si SSD de 60 GO : OS dessus plus programmes fréquemment utilisés, le reste sur DD, ça offrira de bien meilleur perf que le SSD caching.
Comme le dit Thor ça peut être intéressant si tu as un SSD tout petit tout rkikiki (un vieux inutile quoi)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut