Partitions du disque dur

hanefi

Nouveau membre
Bonjour, je suis sous windows 7 édition fam.prémium 32bits. J'ai un disque dur d'environ 320 Gb qui est divisé en 2 partitions de 39 Gigas pour C:/ et de 254 Gigas pour D:/ et je voudrais transférer 15 à 20 Gigas de D:/ vers C:/ et j'aurais besoin d'aide pour ce faire. Donc merci d'avance pour votre aide et à bientôt...
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

c'est quoi la question ?

tu veux transférer 15 à 20 Go sur C:/ et supprimer la partition ?

si oui tu fais un copier/coller et tu vas dans gérer les disques et tu supprimes la partition D:/
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi faire et les 15-20Go que tu veux transférer c'est quoi exactement?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je pense que le monsieur veut redéfinir la taille de ses partitions.
 

hanefi

Nouveau membre
Salut Monsieur propre, Thor37230 , et Job 31 , ce dernier étant perspicace ou je me suis peut-être mal expliqué dans mon sujet, si tel est le cas, veuillez m'en excuser et donc pour en revenir à nos moutons, c'est ce que job31 a dit= la partition C:/ n'est pas assez grande et la D:/ est de 254 gigas donc je voudrais prendre 15 / 20 gigas d'espace disque dur pour pouvoir passer C:/ de 39 gigas à 55 voire 60 gigas. Donc merci d'avance pour votre aide et pour monsieur Propre, je ne veux pas supprimer ma partition D:/ mais merci de ton aide et à tous, à bientôt sur le net ou peut-être ailleurs ...
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
c'est donc assez simple ,au lieu se supprimer D:/ tu déplaces 15 à 20 Go d'espace libre sur C:/ en suivant ce chemin :

>>> démarrer
>>> clic droit sur ordinateur
>>> gérer
>>> stockage > gestion des disques
>>> clic sur D:/ ,réduire le volume ,tu choisis le volume de Go a déplacer et tu mets sur C:/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut