installation des chaines

hanefi

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acheter un téléviseur LG Lcd rétroéclairage à Leds de 80 cms et je n'arrive pas à installer les chaines sur mon écran. En effet, le téléviseur du salonqui est actuellement branché via une freebox fonctionnait très bien avec un adaptateur TNT et j'avais réussi à installer les chaines sans problèmes.Sur l' écran LG qui a d'ailleurs la TNT intégrée me dit de vérifier l'antenne ou mes branchements mais comme je vous l'ai dit avant, l'autre téléviseur fonctionne très bien, au moment ou j'écris ce message. Merci à ceux qui pourront m'aider et à bientôt sur le net...
 

thor37230

Grand Maître
C'est quel modèle le modèle du boitier tv Freebox (avec Tuner TNT ou sans)
la prise antenne est branché sur la tv ou sur la freebox (si freebox V6)
Si Freebox V6, as-tu bien pris l'option tv à 1.99€/mois?
 

hanefi

Nouveau membre
Salut thor37320, et non, ce n'est pas la v6 mais la v5 et même en branchant mon téléviseur Lg directement à la prise antenne murale ( qui est reliée à une antenne rateau qui est aux nouvelles normes, donc avec configuration pour la TNT), je n'ai pas réussi à installer les chaines. Pour ce qui est de l'écran LG, il fonctionne très bien car il a une option pour tester le son et l'image, tout est OK, je l'ai aussi testé comme moniteur Pc en le reliant à mon unité centrale et pareil, c'est OK. Voilà tout ce que je sais , donc merci encore pour votre aide et à bientôt...
 

thor37230

Grand Maître
qualité du câble de l'antenne? si c'est un vieux câble ou que celui-ci soit légèrement déterrioré, il se peut que le captage des chaines (surtout des chaines HD) ne se fasse pas.
test avec un autre (si possible blindé) et le plus court possible et vérifie que le câble ne retrouve pas à proximité d'autres câbles ou à coté d'appareil éléctrique (interférences)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut