Update de ma config

kakashi35

Nouveau membre
Bonjour a vous,

Il fut un temps ou je suivais tout ce qui sortais en terme de cartes graphiques, processeurs et tout le blabla ce qui m'avait permit de me monter une config sympatoche a l'époque, elle a pris un petit coup de vieux et j'aimerai la remettre a jour... mais je ne sais que choisir ...
J'ai vu sur matériel.net un kit composé de:

Processeur Intel Core i5 2500K
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Mémoire DDR3 G.Skill 2*2 go
MSI P67A-GD55

Le prix me paraît honnête, même si je pense que sur RDC on peux peut être grappiller quelques euros.
Donc je garderai mon alim et mon boîtier en gros, une Corsair HX 520W (en espérant que cela suffise), mon boîtier quand a lui est un Cooler Master Cosmos S RC-1100, assez imposant, en le recevant, je me suis dit qu'il aurait peu être fallut que je regarde les dimensions du boîtier avant ^^

Bref, j'aimerai aussi y intégrer un watercooling, évolutif de préférence mais en commençant par le CPU en premier lieu, j'ai regardé pas mal de tuto, ou autres topics disant qu'un système composé uniquement de ventilos et qui est bien conçut est sûrement plus silencieux qu'une pompe WC, mais je veux un watercooling question de choix ;)
je me suis renseigné et me suis confectionné une config comprise de (la je mets les liens directs qui conduisent sur materiel.net):


& 3



Donc pour l'intégration dans la config, la je donne un ordre en espérant que ce soit le bon:

Réservoir == Pompe == CPU == Radiateur == Réservoir

Ce qui me ferait donc 6 a acheter
Et je pensais prendre du 10/13


Donc en gros, j'ai crée ce topic pour avoir des conseils autant sur la config, que sur le watercooling tout en sachant que je n'ai pas de budget, et que je préférerais rester en dessous des 1000€.

Masta
 

kakashi35

Nouveau membre
Bon :)

Et bien pour finir j'ai opté pour ceci:

1 Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9
1 Intel Core i5 2500K
1 MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
1 Antec Kühler H2O 620

j'ai donc zappé le watercooling a faire moi même pour une solution toute faite :)
Par contre, je garde quelques composants de ma config actulle soit:
Boîtier: Cooler Master Cosmos S RC-1100
Mon SSD et ses camarades mécaniques pour le stockage
Ainsi que mon alim, une Corsair HX 520W, sera elle suffisante ?

Cordialement,

Masta
 

kakashi35

Nouveau membre
A ton avis, l'alim ne sera peu etre pas assez puissante pour la config ?
je devrais passer a plus puissant ? genre 700w ?
 

kakashi35

Nouveau membre
J'ai fais une simulation sur :



ou



Sur le premier je n ai pas trouvé ma cg, j'ai donc mis la 570 et sur le second, c'est un peu en anglais j’espère avoir bien remplis les champs

on me conseille 450 a 550 W
 

thor37230

Grand Maître
Ton alim est suffisante pour une GTX560 Ti

Par contre, tu peux te contenter de l'Asus P8P67 et de RAM G-Skill Ripjaws X ou Sniper en PC12800
 

masterthiefgarrett

Helper


elle est assez puissante, mais l'ampérage est de 18 A je crois...cela peut faire un peu court.
 

kakashi35

Nouveau membre
Bon, config montée... et déjà un problème :O
A l'installation de seven, au moment de la selection de partition, il ne me trouve pas mon SSD qui est pourtant bien branché en SATA et reconnu par le Bios...
J'ai essayé quasiment tous les drivers ahci présents sur le cd fournit avec la carte mere sans succès...
Demain, je vais au casto m'acheter une corde, et je me pendrais dans l'apres midi :)
 

thor37230

Grand Maître
C'est quoi ton SSD? son firmware est bien à jour?

Tu n'as pas besoin de pilotes AHCI pour windows 7.
 

kakashi35

Nouveau membre
Bon, je delire depuis hiers, en gros il lance un ecran apres avoir choisit les parametres de langue, et a ce moment, il me sort un:

""a required cd/dvd drive device is missing" installation seven" et le blabla qui va avec...
Pourtant il s'est bien lancé sur le Lecteur Dvd ce windows ! :O
J'ai desactivé les marvell et mit en IDE, sans succès
Et le SSD et lecteurs DVD sont tous deux branchés sur les port intel Sata2
Je ne sais plus quoi faire, et mon anglais laisse a désirer (j'ai cherché sur google, beaucoup de post en anglais malheureusement)
 

kakashi35

Nouveau membre
Alors l'ordre de boot est:

1- Lecteur cd
2- Clef USB
3- Disque dur

Et sinon, en effet, mon disque dur est un SSD, un OCZ Vertex de 90 Go :

Bonne journée a vous, je vais travailler :C
 

thor37230

Grand Maître


Mets l'ordre de boot comme ceci :
1 : Lecteur cd/dvd
2 : HDD
 

kakashi35

Nouveau membre
Ok, je viens de rentrer :)
Je vais donc remettre a zero la configuration du BIOS et mettre cet ordre de démarrage.
J'ai aussi regravé mon OS (la c'etait un version pas tres légale car je n'avais plus ma version chopée sur MSDN.
J'ai donc pris la version Pro qui est identique a la version que j'avais avant.
Je tente, et je vous tien aux nouvelles,

merci pour vos réponses ;)
 

masterthiefgarrett

Helper


déjà, il aurait fallu commencer par ce genre de précisions...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut