Résolu Multiplier ne descendent pas a x12 en Idle sur I7-920

da0ud

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je viens d'update ma config avec une MSI GTX 560Ti, un crucial M4 SSD et tout marche pour le mieux.
En plus de ca je me suis decide de booster le i7-920 en l'OC un peu. J'ai suivi ce guide a la lettre (http://www.clunk.org.uk/forums/overclocking/22106-core-... car je n'y connaissais pas grand chose).
Je suis alle seulement @ 3.36GHz pour le moment et j'ai juste differe de l'article pour DRAM Bus Voltage - 1.64v au lieu de 1.66v.
Cependant j'ai un tout petit probleme. Dans l'article il dit que avec SpeedStep quand le proc est Idle les multipliers tombent a x12 au lieu de x21. Moi mon probleme ils ont l'air de tout le temps rester a x21 ; meme avec le power managment de Windows place sur "Balanced" avec min-CPU @ 5%.
J'ai desinstalle les trucs Asus EPU-7 Engine et Turbo-V pour pas interferer avec les changements faits dans le BIOS.

Si vous avez une idee j'avoue que ca m'aiderai enormement, car j'habite a HongKong et comme il fait chaud la bas la temperature du CPU a tendance a etre un peu elevee. Donc si je peux avoir un mode Idle qui marche pour pas le surchauffer quand ce n'est pas necessaire ce serait cool.

Merci d'avance.

Btw ma carte graphique : ASUS P6T Deluxe V2
 

thor37230

Grand Maître
Salut,



Dans le bios, est ce que l'option Intel Speedstep est activée?
 

da0ud

Habitué
Oui en effet, j'ai fait attention que l'option speedStep soit toujours sur Enabled (exactement comme ils disent sur le tuto).
Je vois pas d'ou ca peut venir je viens de reverifier et il est bien enabled.
 

da0ud

Habitué
Salut,

Oui en effet j'utilise CPU-Z pour checker le nombre de mutliplier.
En fait avant d'OC j'utilisais le logiciel ASUS EPU-7 Engine pour changer facilement de config.
Quand je me mettais en economie d'energie je voyais bien CPU-Z changer de 21 a 12 multipliers.