Changement de RAM - Problème

nerv4l

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà ma config de 2008 :

- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO
- Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go Vapor-X
- Asus P7P55D
- Intel® Core™ i5 750
- Alim Corsair VX - 550W

Le tout tourne sous windows 7 64 bits.

Il y a 5 mois j'ai décidé de passer à 8 Gigas de Ram en achetant une nouvelle barrette G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO.

A partir de ce moment-là, ça a été la fête du BSOD.

J'ai découvert qu'il y avait de gros problèmes de compatibilité avec la P7P55D et certaines barrettes mémoire GSKILL.
Après avoir testé les barrettes sans trouver d'erreur, mis à jour le bios... j'ai décidé de laisser tomber, de revendre mes barrettes et d'en racheter deux nouvelles de 4 Go.

Du coup, je ne voudrais pas tomber dans le même problème.

Après avoir vérifié la liste des compatibilités sur GSkill (Corsair n'en a pas pour ses produits étonnamment) il me semble que cette barrette serait ok :

F3-10666CL9S-4GBRL (http://www.gskill.com/products.php?index=316&c1=&c2=&search=RjMtMTA2NjZDTDlTLTRHQlJM)

Maintenant voilà ma question stupide : On est d'accord qu'il n'y a aucun problème à acheter deux barrettes de 4 gigas chacune afin d'atteindre 8 gigas ?

Merci à tous pour vos réponses.
 

masterthiefgarrett

Helper
c'est très étonnant cette histoire d'incompatibilité, s'il y a bien une marque on ne peut plus fiable pour la RAM, c'est bien Asus!!!:lol:

Trève de plaisanterie: il faut prendre 2x4 en 1155 et 1156, plutôt que 4x2, beaucoup moins de soucis avec le contrôleur mémoire, surtout avec Asustek.

Par contre, quitte à en racheter, Crucial et Kingston sont de meilleurs choix....bien moins de soucis, qu'ils soient de compatibilité ou de fiabilité (ce qui ne veut pas dire que les Gskill soient mauvaises).
 

nerv4l

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Donc tu préconise 4 barrettes de 2 gigas ?

Qu'est-ce que tu entends par "1155 et 1156" ?

Sinon pour ne pas prendre Gskill, il y aurait la Kingston KVR1066D3N7/2G (KINGSTON Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-8500 - 2 Go 1066 MHz - CAS 7 - Value Ram).

Ce serait mieux selon vous ?
 

socket 1155

Habitué
lu non le mieu comme explique master vau mieu prendre 2x4go en socket 1155 / 1156 news config

après vue ta config je pence que tu peut poussé plus te ram en mhz 1066mhz et peut sur tout le prix des 4go en 1600mhz ne sont pas beaucoup plus cher a toi de voir ;)

moi actuellement j'ai 4x4go en 1600mhz corsair vengeance ses le top ;))
 

masterthiefgarrett

Helper


ah non, l'inverse...surtout sur du Asus.

Pour le 1155 et 1156, je parlais des sockets...

 

nerv4l

Nouveau membre
Y'a rien a vérifié du côté dual channel tout ça pour que 2 barrettes de 4 fonctionnent parfaitement ensemble pour atteindre 8 gigas ?

Je voudrais juste pas acheter deux nouvelles barrettes et retomber dans un autre problème.

Merci à vous deux pour votre aide.
 

nerv4l

Nouveau membre
Désolé, je cherche simplement à m'assurer que je peux acheter deux barrettes de 4 gigas et qu'elles fonctionneront bien ensemble.

Je pensais qu'il y avait peut-être quelque chose, un critère à vérifier (dual channel) pour que deux barrettes fonctionnent ensemble ?
 

masterthiefgarrett

Helper
toute DDR 3 est double channel...par contre, pour la gestion, c'est une autre paire de manches, en particulier avec Asus, c'est pour cela qu'il faut-en partie- préférer 2x4 à 4x2, histoire que le contrôleur mémoire ne se fasse pas trop de noeuds dans les pieds.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est venu à personne l'idée que la nouvelle barette soit défectueuse ????

-> memtest à faire avant tout !!



je pense que c'est du dual channel du contrôleur mémoire dont il parle... pas du "dual data rate"
 

nerv4l

Nouveau membre
@job31 => Si si, j'ai indiqué dans mon premier message "Après avoir testé les barrettes sans trouver d'erreur" = Memtest effectué pendant toute une nuit sans aucune erreur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok.


ça roule pour 2x4 Go alors. J'avoue que j'avais hésité aussi avec ces barrettes "eco", mais j'ai eu peur que cette basse tension foute la merde. j'ai eu raison :d
 

masterthiefgarrett

Helper


Moi aussi...le DC existait déjà avec les nforce2

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut