Gtx 560 core 2 duo e6850 cpu limited ?

dav-1994

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une vieille config,

intel core 2 duo e6850 3 ghz

gts 250 512 mb

4 go ram ddr2

asus p5ld2-x/1333

alim antec 500 w

je voudrait mettre si possible une gtx 560 pour pouvoir jouer a battlefield 3 correctement
mais vais-je être bridé par le CPU qui est dépassé. Et niveau carte mère et alimentation quelle alimentation me conseillez-vous ?

merci beaucoup
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Non, tu seras pas CPU limited avec un Dual Core à 3Ghz.
Mais prends une GTX 560 Ti plutôt qu'une GTX 560.
Ton alim Antec sera suffisante, c'est quel modèle et elle a quelle age?
 

dav-1994

Nouveau membre
et quelle différence entre GTX 560 et GTX 560 Ti que signifie le TI ? merci
 

DaftnotPunk

Habitué
J'étais CPU Limited avec un Q6600 @ 3.4 Ghz avec une GTX460.

Sur plusieurs jeux dont Bad Company 2 et Crysis.

Donc je pense qu'avec une GTX560 Ti tu seras CPU limited assurément.
 

thor37230

Grand Maître
mais bien sûr! t'es pas un peu Brain Limited toi?
On est pas CPU Limited avec un Q6600@3.4Ghz.


et quelle différence entre GTX 560 et GTX 560 Ti que signifie le TI ? merci
une GTX560 c'est ni plus ni moins qu'une GTX460 aux fréquences overclocker, vu la faible différence de prix entre une GTX560 et une GTX 560 Ti, y a pas à hésiter.
Ton alim Antec de 500W suffira .
 

DaftnotPunk

Habitué



Je comprends pas ton agressivité. Ce sont les résultats honnêtes des tests que j'ai effectué. À mesure que j'augmentai la fréquence du processeur je gagnais en ips dans tous les jeux. Et inversément j'ai fait les tests en mettant tous les détails en faible avec la résolution la plus faible. Et j'ai observé que j'avais un plafond en ips également. Donc sans vouloir être pessimiste je pense que son cpu va brider sa carte graphique.
 

masterthiefgarrett

Helper


Crysis n'est pas un bon bench dans ces cas là, il ne sait déjà pas exploiter correctement 3 coeurs, alors 4....
 

thor37230

Grand Maître
Brider et être cpu limited c'est pas la même chose, c'est vrai que un E6850 avec une GTX 560 Ti c'est pas ce qu'il y a d'optimale mais ce processeur est capable de gérer ce que la carte graphique va lui demander de traiter.
Eventuellement un petit overclock du E6850 pourra aider la GTX 560 Ti.

Sinon, c'est quoi la résolution de ton écran?
 

DaftnotPunk

Habitué


Je ne me suis pas limité à Crysis. À vrai dire la limite générée par le CPU était la plus marquée sur Bad Company 2 et Starcraft 2.
 

DaftnotPunk

Habitué
Hé bien, autant se référer à des jeux récents et qui de préférence ne tournent pas sous Unreal Ungine 3 qui est monstrueusement bien optimisé. À l'opposé du moteur de Metro 2033.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
+1 Pour la GTX 560 Ti. Le E6850 pourra s'avérer un peu pénalisant avec certains jeux qui sont plus à l'aise avec un Quad Core pour les effets physiques gérés par le CPU. Sinon il sera suffisant pour la majorité des jeux.
 

dav-1994

Nouveau membre
Et pour Battlefield 3, il sera suffisant tout en Ultra ? la résolution est de 1440x900 sur un écran 19" il faudrait que ce soit jouable avec une moyenne de 40 fps
 

nakamura_zkill

Grand Maître
D’ailleurs battlefield 3 ne tourne que sur 2 cores CPU selon les essais.
 

masterthiefgarrett

Helper
Comme 95 % des jeux....mais ce n'est pas réellement tourner, c'est plutôt que 3 coeurs ou plus ne sont pas réellement gérés.

Et avant la release je crois qu'ici même on recommandait pourtant les quads....:sol:
 

thor37230

Grand Maître
en effet, 2, 3 ou 4 cores c'est kif-kif pour ce jeux, y a que les mono core ou sa passe pas.

tu vas bien sûr installer windows 7 64 bits ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut