problème installation nouvelle config

patsy66

Nouveau membre
Bonjour à tous (et toutes), je viens vers vous pour vous exposer un problème, suite à une nouvelle config. Composants branchés, je n'arrive pas à installer seven (licence achetée). "windows is loading files", puis redémarrage, en boucle. Peut-être mauvais branchement ou mauvaise configuration du bios ? Merci de m'aider. Dites moi de quelles infos vous avez besoin. Merci encore.
 

patsy66

Nouveau membre
Salut
Carte mère ASUS M5A78L-M LX
processeur : AMD SEMPRON 64 2.8 GHz 1.0 MB
carte graphique GEFORCE 210 1024 MB
disque dur 500 GO SAMSUNG
RAM : 4 GO
Alimentation Heden 500 W

Je pense avoir fait le tour, du moins pour éliminer, dans un premier temps, un problème de compatibilité. Merci de m'aider en tout cas
 

patsy66

Nouveau membre
par contre, je me suis trompée en commandant windows seven, ils m'ont livré une version OEM, je ne sais pas si c'est important...
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, aucune importance, surtout que MS a élargi sa politique OEM.
 

patsy66

Nouveau membre
bon, c'est déjà ça, j'essaie d'éliminer les possibilités, à priori, ça ne vient pas du disque dur non plus, j'ai essayé avec l'ancien et le problème est le même
 

masterthiefgarrett

Helper
si c'est lors de l'installation, la RAM est à incriminer en premier lieu.

PS: il y a un extincteur près du PC ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Alimentation Heden 500 W !!!! Danger !!! A changer impérativement, c'est très certainement la source ou l'une des causes du problème.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Même si les alim Heden sont des merdes effroyables, avec un Sempron et GT210, je doute très fortement que cela soit la cause du problème.
J'ai eu un problème similaire avec un x2 3800+ et finalement j'ai abandonné et réinstallé Xp (qui marche parfaitement).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout dépend de l'âge de l'alimentation mais aussi qu'une alimentation dite neuve ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas défectueuse surtout chez ce constructeur ;)
 

patsy66

Nouveau membre
bonjour à tous, merci pour vos réponses, tous les éléments sont neufs, mais comment savoir ce qui ne fonctionne pas ou fonctionne mal ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Essaye avec seule barrette de Ram, puis avec l'autre.
Sinon, si tu as un vieux xp qui traine, essaye pour voir si tu arrives à l'installer.
C'est un travail de longue haleine, et si tu n'as pas de composants pour tester, c'est malheureusement très difficile ...
 

patsy66

Nouveau membre
avec une seule barette, même problème, sauf que la page suivante s'affiche "american magatrends" ... puis repart sur le chargement des fichiers windows
 

patsy66

Nouveau membre
j'ai retrouvé un "vieux XP" l'installation semble se faire. Est-ce que je pourrai tenter d'installer seven par dessus si ça fonctionne ?
 

patsy66

Nouveau membre
l'installation n'a pas pu se terminer, le clavier n'était pas connecté. Après que je l'aie connecté, il ne répondait pas, alors j'ai rebooté, et depuis, j'ai juste le curseur qui clignote après la première page.
 

patsy66

Nouveau membre
bonsoir, j'ai du nouveau, j'espère que ça va aider. Je pense que l'alim est défectueuse, d'abord, 2 fils sont un peu dénudés sur une connexion SATA, et lorsque je débranche le disque dur, l'installation commence, et dès que je le rebranche, plus rien. Merci de me dire si je dois aller changer mon alim.
 

patsy66

Nouveau membre
enfin, je voulais dire, si ça peut être la cause (de toute façon, avec les fils dénudés, je vais la rapporter)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut