PC qui ne s'allume plus du tout

G

Guest

Invité
Bonjour,

Ce matin en voulant démarrer mon ordinateur j'ai une grosse surprise car celui ci ne veut plus démarrer. Aucun BIP, aucun ventilo ne tourne. Le témoin de mon alim (derrière) est bien allumé. J'ai une Blue Storm 2. Par contre mon clavier n'arrête pas de clignoter si je le branche en PS2, en USB pas de clignotement. J'ai commencé à faire quelques tests en débranchant le maximum de périph, j'ai juste laissé le CPU, la RAM et un DD. Le résultat est identique, rien ne tourne. J'ai fais le test de rebranché mon clavier en PS2 avec cette config et celui ci clignote à max. En regardant sur le net, js suis tombé sur un topic expliquant le test d'une alim (avec la version trombone) et un ventilo. Ce ventilo tourne bien.

Auriez vous des idées pour m'aider à résoudre cet "énorme" problème ? Pour info, j'ai un CM gigabyte p35-ds3r, donc pas de voyant dessus pour voir si c'est elle qui est H.S.

Merci d'avance!

Damien.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Clear CMOS pour commencer, mais je dirais carte mère ou alim (le fait que son ventilo tourne ne signifie pas que l'alim est OK)
 

socket 1155

Habitué
+1 pour la carte mère , et même si le voyant de ton alimentation s’allume rien ne prouve si il a un composants de dans qui et h.s :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut