Quel SSD système?

Vla_Dimir

Habitué
Bonjour, je vais bientot m'acheter un ordinateur, et j'aimerais me procurer un SSD, pour environ 100€.

Je l'utiliserai en Disque Système et pour quelques applis.
Si pour 20€ de plus, je peux gagner 50/60Go, je ne dit pas non.

Merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Samsung Serie 830 64Go, OCZ Vertex 2 ou Vertex 3 60Go Crucial M4 64Go.
 
G

Guest

Invité
Hello Vla_Dimir,

je pense qu'un Crucial M4 est le meilleur choix de SSD actuellement. Tu peux trouver le 64Go à 99€ sur la plupart des enseignes du net ;)

 

nunurs20

Expert


pour les ocz suis plutot les conseils de thor en prenant du vertex ou le crucial m4 conseillé également qui reviens souvent en terme de Q/P
 

Vla_Dimir

Habitué
Ouais, mais il y a une promo qui a l'air sympa et des débits intéressants.
Et parmi les 4 proposé, je prends le moins cher?
 

nunurs20

Expert
c'est sur mais il faut prendre en compte la fiabilité aussi sinon en effet prend le moins cher des 4 proposés !!!
en tout cas fais toi bien plais,ca va dépoter une fois que tu en auras un!!
 

nunurs20

Expert
+1
de plus le M4 reste dans ton budget!!
une question pour toi job31,sans parler budget est-il préférable de prendre le M4 en 128 plutôt qu'en 64 niveau perf?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Niveau perf y'a pas photo en terme de débit un 128 Go latte un 64 Go.
Après les temps d'accès sont les même ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Un Samsung 470 128 Go se trouve légèrement (à peu de choses près) en dessous du Vertex 3, mais question tarif il déboîte.
De plus, le contrôleur/firmware est plus efficace sur les petits fichiers (idéal donc pour faire tourner un OS).

139 € le 128 Go ; livré avec un délais d'une semaine pour ma part mais la disponibilité était meilleure :
 

nunurs20

Expert
merci a vous deux pour ces réponses,
dans mon cas,ca serait spécifique a l'OS donc pour gagner quelques euros,le samsung devrait le faire
 

nunurs20

Expert
et entre un ssd sata2 et un en 3,ressons t'on réellement une diff posé derrière notre écran?
 

Sylvain37

Grand Maître
Job, tu comprends-mieux pourquoi je n'ai pas pu résister au chant des sirènes... :whistle:

Puis, avec ce qui se passe pour les disques durs (que je devais acheter d'ailleurs) ça me rassure d'avoir fait une bonne affaire dans un SSD.
Enfin, ça n'est pas une solution, il faut tout de même que j'achète 4 ou 5 disques 3.5" à 1To/plateau ou 2.5" à 500 Go/plateau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut