Changement d'un RAD pour 775

yolas

Habitué
Bonjour,

Je tourne depuis quelques année sur un Q6600 G0 avec une MSI P35 Platinum.

Je souhaiterais faire un petit OC de mon CPU pour le passer de 2.4 GHz à 3GHz. Je comptais prendre le Big Shuriken 2 de Scythe seulement j'ai un affreux doute sur la place dispo dans la P35 à cause des caloducs.

Quelqu'un aurait il une idée ou un retour sur ça? Éventuellement un autre rad susceptible de convenir?

Merci d'avance.

Yolas

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel serait ton budget max à ne pas dépasser ?

Mon ancien Q6600 G0 était OC à 3.2GHz avec le ventirad (32 Euros) que j'utilise aujourd'hui pour mon i7 950 OC @ 4.0GHz ;)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

et c'est quoi ton boitier et le modèle des barrettes RAM?
Le Noctua NH-U12P SE2 est compatible avec la MSI P35 Platinum
 

yolas

Habitué
@Darika : Bof environ une soixantaine d'euros

@Thor: J'ai une Sonata 3 (Pas vraiment grande). Les ram je ne sais plus je n'ai pas ma config sous la main mais de mémoire les barrettes ne sont pas énormes.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Au choix donc :
Je ne connais pas l'espace limite du Sonata, mais le Zalman passe partout : Ventilateur Zalman CNPS10X Performa

L'ENERMAX ETS-T40-TB aussi performant que le Noctua NH-U12P SE2 mais 20 euros moins cher !

Si le silence total est requis : Be Quiet Dark Rock Advanced Attention, bien vérifier si il y a la place suffisante dans le Sonata
 

yolas

Habitué
Pardon Thor pour ma question peut être idiote mais le NH-U12P SE2 dispo de deux ventilos. Dans le lien que tu link je n'en vois qu'un seul. Y'a t'il une raison?
 

thor37230

Grand Maître
le lien que j'ai mis c'est un NH-U12P (avec effectivement 1 seul ventilo d'origine) , mais le SE2 c'est un NH-U12P auquel on a rajouter 1 ventilo, donc c'est le même niveau caractéristique.
 

yolas

Habitué
NH-U12P SE2 reçu et installé.

Excellent produit, merci Thor pour le conseil.

Facile à monter, silencieux et très efficace.

Il passe de justesse sur ma p35 platinum mais hormis cela aucun problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut