Boiter + Ventilo CPU pour gaming/OC le moins bruyant possible

da0ud

Habitué
Bonsoir,

J'aimerais changer mon ancier boitier CoolerMaster dont certains des ventilos commencent a faire du bruit et mon Ventilo OCZ Vendetta2 pour un nouveau boitier et ventilo CPU.
J'ai pour le moment un i7-920 que je changerai un de ces quatres avec ma CM et mon alim.
Quel est donc pour vous le meilleur boitier rapport qualite de Cooling/Bruit ?
Idem pour le ventilo CPU ?
Faut il ajouter des fans de qualite dans le boitier pour ameliorer la qualite a une addition de bruit moindre ?

Voila la liste de produits auquels je peux acceder.
CPU Cooling Fan :
Boitier :

S'il y en a un ou plusieurs qui ne sont pas la mais qui sortent du lot, n'hesitez pas a les nommer aussi je verrai si c'est toujours possible de les trouver dans un autre magasin.

Quid du water cooling?

Merci beaucoup,
Daoud
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Y aura t-il overclocking du processeur? à combien?
Ton OCZ Vendetta 2 est réglé à quel vitesse?

Pour le boitier, je dirais Cooler Master CM 690 II Plus ou Lian Li K60 ou K62
 

da0ud

Habitué
Salut thor,

Pour le moment mon I7-920 est OC de 2.67GHz a 3.36GHz. Ca fait environ du 20% et je pense que je ferai de meme quand je le changerai.
Pour le Vendetta2, tu conseilles quelle vitesse ? J'ai pas encore regarde dans le BIOS mais SpeedFan a l'air de me dire 1500 tours par minutes, mais bon il arrive pas a regler quelque vitesse de ventilo que ce soit donc je lui fait pas super confiance....
 

thor37230

Grand Maître
ça se régule dans le bios, le ventilo du Vendettta 2 à une plage de vitesse compris entre 800 et 1500 tr/min, donc baisse le à ~1000/1100 dans le bios.
 

da0ud

Habitué
Je ne vois pas trop comment changer la vitesse dans le BIOS.
Je peux voir la vitesse mais pas la changer. Ma carte mere ASUS P6T-Deluxe V2
 

thor37230

Grand Maître
Dans l'onglet Power->Hardware Monitor, vérifier que CPU Q-Fan soit activé et mettre CPU Fan Profile sur Standart ou Silent suivant ce que tu souhaites.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le boitier, suivant ton lien, je te recommande le SilverStone RV02B-EW 進化版 EVOLUTION Case. Refroidissement efficace et en toute discrétion !
Voir ce test comparatif : http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-B25S-Define-XL-23377/7/
 

da0ud

Habitué
Nice ! Et pour le CPU, disons si je m'oriente vers un i5-2500k ou i7-2600k ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si c'est pour jouer principalement, un i5 2500K sera un meilleur choix financièrement car le i7 2600K ne fait pas mieux en termes de performances dans ce domaine.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour ma part j'ai un très grand faible pour le BeQuiet Dark Rock Advanced, efficace et un silence de tombe !
 

da0ud

Habitué
Merci pour les feedbacks Darika ! Le Raven a l'air un peu enorme comme boitier quand meme ?!?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui il l'est, profond surtout.
Mais beau, et bien ;)

Sinon il y'a les lian-li, même catégorie que les Silverstone, à peu près.

Mais si tu ne sous volt pas tes ventilo, forcément.... :d
 

da0ud

Habitué
Et le RV 03 c'est quoi la difference avec le raven dont vous parlez a part etre un peu moins cher ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le système de rangement des disques durs est assez particulier :

Vous devez être connecté pour voir les images.


pour ma part je préfère système Swap du Raven 02 Evolution (comme pour mon boiter Raven 01)

La plupart des tests trouvent que le Raven 03 est moins bien fini que le Raven 02 Evolution, c'est peut-être aussi la raison de son prix moins élevé...

Bref si tu cherches un tour qui sais se faire oublier au niveau des nuisance sonore, je confirme que les Raven de Silverstone savent refroidir des configuration musclée en toute discrétion ;)

Les Boititiers Lian Li sont aussi des boîtiers de très bonne qualité comme ceux de Silverstone mais moins efficace au niveau du refroidissement au même niveau de nuisance sonore.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il est surtout profond mais bien moins encombrant que mon boitier qui est une Grande Tour :p
Le Raven 02 Evolution reste quand même dans la catégorie de boitiers MOYEN TOUR

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Ouais....le mien est un frigo inaudible....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut