Quel language de programmation pour FF7 ?

patoche29000

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connait le language de programmation qui a été utilisé pour créer le fameux Final Fantasy VII !

Merci d'avance.
 

LudoTools

Expert
'lut !

Squirrel, Code::Blocks, C, C++, etc... pour faire un jeu, il n'y a pas qu'un seul langage qui soit utilisé.
Aujourd'hui, ceux sont principalement des environnements regroupant différents "outils"...
 

patoche29000

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !
Tu veux dire qu'un jeu est programmé dans plusieurs languages différents en même temps ??
En fait, je ne comprends pas très bien ce que tu as voulu dire.
Je parle bien de FF7 uniquement et pas des jeux vidéo en général (ou autres programmes d'ailleurs). A-t-il été programmé en C par exemple, ou C++ ?
Donc merci d'avance pour ton éventuelle lumière et peut-être d'autres réponses !
 

LudoTools

Expert
'lut...

Je n'ai malheureusement pas plus de précisions à te donner... ni à vendre ;-)

Squirrel est un environnement dédié au développement des jeux... je ne me suis jamais intéressé à ce qu'il y a derrière.
Mais il y a de forte chance pour que cela soit un "générateur" de C/C++

Google est ton ami...
A+
 

zeb

Modérateur
Salut,

Il existe un parallèle entre la construction d'un bâtiment et la conception d'un logiciel.
Le vocabulaire de celle-là est emprunté par celle-ci. Ainsi parle-t-on d'architecte, de cahier des charges, de recette, etc. dans les deux mondes.

Dans le BTP, de nombreux corps de métiers différents interviennent pour le gros-œuvre, la couverture, l'agencement interne, la peinture, l'électricité, etc.

Dans la conception d'un logiciel aussi important qu'un jeu de la classe de FF7, c'est la même chose. Le moteur de rendu, les images et la musique sont développés par des équipes différentes, et sur du matériel et des logiciels différents.

Dixit le site Wikipedia.fr (que tu aurais pu consulter :sarcastic: ), les techniques d'infographie ont été développées sur SilicomGraphic, PowerAnimator & Softimage ont été les outils principaux pour la 3D. Quant à la musique, je suppose que Nobuo Uematsu doit posséder un synthé ( :lol: )

Je suppose encore qu'une myriade d'autres logiciels ont été utiles à l'ensemble de l'équipe. Il arrive même souvent que les studios de développement de jeu ou de film d'animation conçoivent carrément les outils dont ils ont besoin. Ceci dit dans savoir si la série des FF a vu la création d'outils ad hoc.

Bref, la conception d'un jeu est une véritable entreprise, avec beaucoup de métiers différents, qui utilisent de nombreuses technos différentes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut