Résolu Scythe Kozuti ou Shuriken Rev.B pour i5-750 en boitier Matx ? Ou autre ?

vraiages

Grand Maître
Hello,

Suite a mon autre sujet sur un changement de boitier, je vais devoir sacrifier mon ventirad actuel trop haut pour le remplacer par un modèle pas trop haut, tel que les deux modèles scythe précités.

Lequel des deux me conseillerez vous ? sachant que par exemple un boitier tel que le lian-li v352b m'offrirait 12 cm de haut maximum ? Voire même un autre modèle je suis pas fermé.

Je ne pense pas O/C, mais je vais réguler grâce a un rheobus. Donc j'ai besoin de performances en low voltage, et un minimum de nuisance donc.

Le tdp du I5 750 est annoncé a 95w maxi.

Merci pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Big Shuriken, ultra silencieux, même à fond. Cela se paye par un refroidissement au rabais par rapport au ventirad "tour", mais il est largement suffisant.
Si tu veux OC pas mal par la suite, il faudra envisager de changer le ventilateur, par un Akasa Apache par ex. (forte pression statique)
 

vraiages

Grand Maître


Big Shuriken ou big shuriken 2 ? apparemment le 2 a un meilleur système d'attache, ca me rappelle mon ventirad actuel (Hyper 212 plus avec deux ventilos)



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Le un et le deux sont quasiment identiques en terme de perf. La différence : moins d'alu sur le deux (un rad en moins) compensé par un heatpipe en plus.
Si tu as le choix des deux prend le moins cher. (compatible avec ton socket évidemment)
 

vraiages

Grand Maître
Merci a toi pour ces conseils ! Je vais donc me tourner vers le big shu, faut que je vérifie jusque que la largeur du ventilo tienne sur ma carte mere.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement tu peux l'installer sur tout, il passe à l'aise sur les carte mère mini ITX, en micro ATX ça devrait le faire aussi.
 

vraiages

Grand Maître
Recu le big shuriken rev 2, tient parfaitement sur ma carte mère, et me laisse même de nouveau un emplacement DDR sur les 4 que l'ancien ventirad m'avait bloqué, parfait encore merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut