évolution de mon PC

rog - la

Expert
bonjour à tous,
juste après je vais vous présenter ma configuration afin que vous puissiez me dire ce que je peux faire évoluer, afin de continuer à jouer confortablement sur les derniers jeux récents... que ce soit au niveau des composants ou périphériques :
merci de vos conseils


  • G.Skill - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC10600 - CL9-9-9-24 - 1.5V - F3-10666CL9T-6GBNQ
    Intel Core i7 920 - Socket 1366 - 2.66 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3
    O/C à 3,8 Ghz sous Noctua NH U12P
    Asus - Carte mère - Rampage II Extreme - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX
    Antec - Boitier - Nine Hundred II - Sans alimentation - ATX
    Cooler Master - Alimentation - Real Power M700 - 700W - Modulaire - RS-700-ASAA-A1
    Asus - Carte graphique - GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-Express x16 - Dual DVI / HDTV
    Maxtor - Disque dur - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours
    Asus - Graveur DVD - DRW-20B1LT - SATA
    Lecteur DVD - SATA - OEM - Noir - LG / Samsung / Toshiba / Nec ( selon arrivage)
    Advance - Lecteur de cartes interne 3"1/2 (CRT-INTT)
    Logitech - Clavier / souris - Cordless Desktop Wave Pro - Sans fil, récepteur USB, 128 bits
    écran 22" ASUS

en fait moi je me tournerai plus du coté de la CG, c'est à dire est ce qu'il faut que je change ou que j'essaie de trouver la même que moi à mettre en SLI ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

je pense que tu peux envisager un SSD et une nouvelle carte graphique.

As-tu un budget maxi ? Donne aussi le modèle précis de ton écran ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N'étant pas un grand fan du SLI je te conseille un update de la CG (en plus en prenant une seul carte récente tu auras une compatibilité DX11) .

mais bon en as-tu vraiment besoin ???
 

rog - la

Expert
merci messieurs,

non pas forcement de budget maxi,
pour le SSD j'y ai pensé mais je vais attendre l'année prochaine et Windows 8
en effet j’achèterai à ce moment là un SSD sur lequel j'installerai l'OS

actuellement je suis sous windows 7 familial premium 64b et ça tourne très bien...
pas envie maintenant de tout réinstaller pour le refaire ensuite à nouveau...

pour l’écran je ne sais plus la référence... il est de 2008
c'est un 22" avec résolution max 1680 x 1050
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bah là, je ne vois rien à changer dans ce cas, dis-toi que tu as une machine performante pour ton usage... Si jamais tu changes d'écran, change de carte graphique, en attendant le SSD ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Non, ton écran utilise une résolution assez moyenne qui est largement tenue par ta carte actuelle.

Si jamais tu passais sur du 1920*1080, il serait plus confortable de changer la carte.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le seul intérêt pour un upgrade CG (GTX560Ti, of course), c'est si tu veux jouer à BF3.
Les GTX2xx ne le gère pas bien (Cf. le test présent sur site). On peut espérer une correction des drivers toutefois, mais quand ...
Autrement je ne vois pas l'intérêt de changer.
 

rog - la

Expert
justement mon souhait serait de jouer prochainement à COD MW3 ...
d'où ma question ...
c'est vrai que j'aimerai passé sous un écran LED 24"... mais je serais obliger de changer ma CG du coup...

je vien de mettre les derniers drivers de nvidia sorties fin du moi dernier je crois de mémoire...
effectivement j'ai lu sur le test des problèmes avec les derniers jeux...

c'est pourquoi je me pose des questions sur l’intérêt de changer quoi que ce soit...

quand je m'étais fait cette config il y a 2 ans 1/2 c'était dans le but de tenir assez longtemps et de changer ensuite de temps en temps un composant... et ce moment est peut être venu

merci de vos réponses en tout cas
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La GTX 285 devrait être encore bien suffisante pour jouer au prochain COD ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Essaye d'abord et si tu trouves que ça n'est pas assez fluide pour toi, alors change.
Mais je pense qu'il est grand temps d'attendre.
La nouvelle génération de carte pointant le bout de son nez, il ne me paraît pas très judicieux de changer maintenant ... surtout que le GTX285 reste une carte très performante.
 

rog - la

Expert
merci à tous de vos conseils, c'est très sympa
je vais donc attendre un peu alors avant de changer quoi que ce soit ...

je vais quand même garder un œil sur les opportunités d'avoir un écran 24" prochainement (tout en gardant mon 22" actuel pour un double affichage...)
à suivre
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut