Carte son externe 5.1

Roani

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Après avoir été très bien conseillé lors de l'achat de mon dernier portable (un ASUS N73SV) je revient parmi vous pour un problème très simple mais que je n'arrive pas à résoudre...

Je vient de faire l'acquisition d'un Logitech Surround Sound Speakers Z506, qui est excellent pour l'avoir testé sur le fixe d'un amis, néanmoins je ne peux évidemment pas profiter du son 5.1 sur mon portable...

On m'a donné l'idée intéréssante de faire l'acquisition d'une carte son externe afin de pouvoir en profiter, mais je ne m'y connais absolument pas ni en connectique, ni en interface son... quelles marques éviter etc...

Je me plis donc à l'avis des pro du son ici, un avis sur la question ? :)

(Je ne me préoccupe pas pour le moment du prix, même si je tiendrai compte du rapport qualité/prix ^^)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet ce kit ne dispose pas d'entrée numérique, il va te falloir investir dans une carte son 5.1 qui sort en analogique.

Et là ça fait mal, y'a pas des masses de choix :/

A contre cœur je te conseillerais ça : par défaut.
 

Roani

Nouveau membre
A contre coeur ?

J'avais remarqué cette interface par les quelques recherches que j'avais fait...

Qu'est-ce qui est "moyen" ? La connectique USB ?

Juste comme ça (Certains commentaire sur quelques site a propos de la Carte Hercule, notament son qui sature rapidement, ou qui saute complètement à moins de débrancher/rebrancher me font un peu peur...)

Certains présente TerraTek comme meilleur... J'ai été faire un tour sur leur site, et je ne trouve qu'une interface 7.1.


Je me doute que cette carte est compatible 5.1, mais as-t-elle une entrée analogique ? (Entrée ligne (Jack-stéréo 3,5 mm) ?)

Si je dois monter un peu dans la gamme c'est pas tellement un problème, je préfère un son correct pour une utilisation régulière que d'avoir des soucis de connectique dû a la carte que je pourrai avoir par la suite ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce que ej trouve moyen c'est la qualité goblale, mais bon, je suis plutôt du style extrémiste en audio.

Oui je pense que cette Terratec serait meilleures. Ma première "vraie" carte son était une DMX 6 fire, j'en garde un bon souvenir ( de débutant)
Oui elle possède les sorties analogiques nécessaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut