Oc i5 2500k

Jim85

Nouveau membre
Bonjours, suite à un oc j'ai remarquer que sur certain forum certaine personnes atteigne 1.24v vcore, pour 4.5ghz.
J'étais a 4.5ghz a 1.340v vcore stable.Je trouvais le vcore qu'en même élevé a cette fréquence,
alors j'ai fait des gros test avec occt en partant de 3.7ghz 3h tous les 0.1ghz.
La j'ai finis mon oc je suis a 1.330v vcore stable, je trouve la baisse du vcore pas énormissime comparé à l'oc effectué.
Auriez vous des conseille pour me permettre de baisser plus le vcore?
C'est bien la seule manniére pour le faire baisser, le oc plus longtemp en partant le plus bas possible?
J'ai tendance a regarder des films pendant mon oc, cela nuis t'il mon oc?
Car je veut atteintre 5ghz sans pour autant lui envoyer 1.45,1.5v dans la tronche.
Merci ,
amicalement jim.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est pas parce que certains tienne 1.24v à 4.5Ghz que se serra aussi le cas pour toi, chaque processeur étant différent, certains montent plus haut que d'autre c'est tout.
1.33V pour 4.5Ghz ne me choc pas, mais c'est quoi les aures voltages (RAM, Chipset...) faut pas uniquement augmenter le Vcore!
Tu veux atteindre 5Ghz pour bencher?
 

Jim85

Nouveau membre
stable occt 1h @ 1.325v avec mon voltmetre(1.314~1.316)
mes voltages sont(avec ai suite II) :
Vcore:1.28v
dram: 1.587v pour 933.5Mhz au lieu de 1.5v pour 800mhz d'origine.
j'ai aussi regler les timing constructeur qui n'étais pas bien réglé (9/9/9/24)g-skill.
pch:1.058v
pch pll:1.058v
vccsa/io 1.052v
cpu pll: 1.779v
Igpu:0.602v
Non je voudrais un 5 ghz h24 puis pour bench mais bon ,je pense plutôt rester vers les 4.7 /4.8 vu mon vcore assé haut :s

 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

+1 thor (aussi sa dépend de la mobale )

pour le truc de 5 ghz appart le bench , pourquoi tu veux le monter a cette fréquence même si tu arrive avec 1.425 du vcore !

si pour jeux , sa n'ajoute rien si pour 3d-rendu/plan/encodage/mastering .. alors ici sa devient utile

et puis c'est quoi le reste de ton matos
 

Jim85

Nouveau membre
Je suis actuellement a 4.5ghz @1.315v, sa me convient pour le moment.
Mon utilisation est plus orienté jeux, films et encodage vidéo (720p/1080p).
Mon matos :
Gskill 2x4go@933mhz 1.65v /mobo asus maximus extrême Z"chipset z68"/I5 2500k/
Alimentation:ocz 850w 80+/Corsair H100/gtx 570glh avec shaman+carte son xonar d2x.
Hdd:Corsair ssd 120go(os) +wd 600go raptor +wd 500go et wd 1to caviar black.
Ecran Tv :sony bravia .
je pense rester sur 4.5ghz,c'est déjà pas mal. Pourtant il ne dépasse pas les 60°c aprés 2h de occt. donc niveau temp. c'est pas un problême ,mais bon si c'est inutile d'avoir un 5 ghz en jeux pas la peine de risquer de l'endomager.
 

Jim85

Nouveau membre
Re , en faisant un test avec occt en linpack j'ai un bsod , le premmier étais le 101 j'ai donc up le v core.
Du coup sa a tenu plus longtemp mais j'en est un autre qui apparait le 124
"QPI/VTT voltage : trop haut OU trop bas"
Mon problême c'est que je n'est pas c'est réglages sur ma cm"asus maximus extrêmeZ", j'ai beau fouiller partout dans le bios aucun qpi/vtt en vu ,il est peut être nommé différemment.
Une idée?
même le vcssa et vccio est accouplé ensemble je ne peut pas modifier l'un ou l'autre
c'est les deux en même temp ,normale? :s
Une derniére question ,j'ai lu sur diférent forum qu' il ya un ecart max a respecter entre la tension ram /cpu
exemple je suis a 4.6ghz a 1.354v . ( 1.354+0.35"ecart delta"=1.704vram) il faudrais donc mettre ma ram a 1.7v environ.
es-ce bon de faire cela? car intel conseille de ne pas dépasser 1.65v ma carte mére me le rapelle ^^déja que le constructeur conseille 1.5v, 1.7v me parait assé haut.
voila j'ai tous dit ce qui me chagrinai xD
Merci Jim.



 

Jim85

Nouveau membre
je veux pas le monter a 5ghz ,la je suis a 4,6ghz et sa me suffit tant que je dépasse pas 1.380v c'est good :)
enfin reli bien mon avant dernier post osef de monter mon cpu a 5ghz...
je pause juste des questions que me laisse perplexe.
Comme le qpi/vtt absent sur ma cm (pour le prix que je l'ai payé voila quoi...) , si l'écart de tension ram/cpu est a prendre en compte et enfin le vcssa / vccio qui son groupé ensemble, si c'est normale.
Je ne parle pas de monter mon cpu a 5ghz ... si je re up mon post c'est pour eviter de refaire un post.
bref commentaire inutile Tommore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut