Le meilleur choix et la meilleure configuration pour un PC de gamer

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'un PC orienté essentiellement pour le jeu ( type MMo SWTOR etc ... ):D .

Mon objectif est de pouvoir avoir un PC a la fois performant, et qui puisse me durer quelques années.

Au départ j'avoue que je regardais du coté de l'ALIENWARE AURORA R3 ou du ASUS TITAN mais au fil de mes recherches sur le web, je constate que les experts du hardware ont souvent des configs qui semblent être plus interessantes.

Alors comme je ne suis pas un technicien de l'informatique mais que j'aime comprendre, je vous livre mes besoins si de bonnes âmes expertes veulent bien me renseigner.:ange:

Objectifs : Surtout Jeu type MMO, voire aussi autres plus gourmand en ressource graphique.Sinon navigation internet, film, photo ( pas de montage ni retouche)
Besoin : La totale: tour, ecran, clavier, souris casques etc ...
Je serais très certainement amené a jouer en ligne via une box sans fil, faut il des choses particulieres pour que ça ne rame pas ?
Je cherche de la robustesse et du confort surtout. Je ne sais pas upgrader un pc ou overclocker (dsl si c'est pas le bon terme ...) et il n'y a pas grand risque que je saches un jour ....
Ce que j'aimerais c'est que le PC soit très rapide, sans bug et qui puisse me durer un peu.
Mon budget est de l'ordre de 3000 euros environ.

Merci tous par avance pour vos réponses
:merci:




 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Premièrement, oublie les pc de marque, composants de piètre qualité et à l'évolutivité parfois limitée.
Monte ta config (ou fait la monter) par Materiel.net ou LDLC.

Pas besoin de tabler sur 3000€, exemple de config sur Materiel.net :



Avec peut-être un kit CPL pour remplacer la clé usb wifi, genre ça :
 
G

Guest

Invité
re :)

Merci pour ta réponse ! ça fait un pc a moitié prix que ce que j'escomptais...
Toutefois plusieurs questions me taraudent ....

Le Processeur Intel Core i5 2400 est il assez puissant ou vaut il mieux d'entré passer au i7 pour être tranquille ?

Dans ta config tu pars sur un lecteur DVD, j'ai vu que désormais certains font également blue ray .... Est ce l'évolution à suivre pour être paré pour les prochains supports (comme ce fut le cas entre CD et DVD) ?
Enfin concernant un kit CPL est ce que tu me dire en quoi ça consiste et si c'est simple d'utilisation ?

Merci !!:)


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un i7 pour jouer ne t'apportera rien de plus en jeu. Si tu ne compte pas OC le CPU le i5 2400 est un très bon choix, si par contre tu souhaite gagner en puissance et OC, le i5 2500K sera un meilleur choix accompagné d'un bon ventirad.
Un i7 pourra être intéressant à condition que tu aies un usage créatif : Montage / encodage / effets Vidéo, Modélisation et rendu 3D, Composition sonore... bref, des applications lourde qui requiert un CPU très puissant pouvant calculer le plus de tâches en même temps.

Pour le boitier j'aurais plutôt proposer le Cooler Master Enforcer ou mieux vu le budget :p
 
G

Guest

Invité
:)Bonsoir Darika,
merci pour ta réponse, en effet je ne compte pas faire de montage ou encodage videos ou musicaux mais pouvoir lancer plusieurs applications en même temps et garder une excellente fluidité. Pour le boitier je connais pas Cooler Master ... je vais aller regarder, et pour le système de refroidissement il vaut mieux un ventilo ou un système à eau ?
 
G

Guest

Invité
petite question supplémentaire ... pour mon "avion de chasse" est ce que un tour moyenne suffit ou une grande tour est elle plus confortable ?
merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un boitier "moyen tour" suffit amplement, c'est déjà grand.
Les boitier "grand tour" sont pour les config avec un max de de disques durs ou avec plusieurs cartes mères (ATX + micro ATX), bref à oublier.
 
G

Guest

Invité
Ah !! Merci :) je vais passer sur une tour moyenne alors ...
Bon alors j'en arrive là finalement :

Webcam Microsoft LifeCam Cinema
Windows 7 Edition Familiale Premium
Multiprise parafoudre SurgeArrest 6 prises + TEL, garantie à vie, APC
Enceintes 2.1 Logitech Speaker System Z323
Moniteur 27" Iiyama Prolite B2776HDS-B1
Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold, 600 W
Boitier PC Cooler Master CM Storm Enforcer
Carte PCI-E DWA-556 Wireless N, 802.11n, D-Link
Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray CH10LS20, 16X, SATA, Lightscribe, Noir, LG
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go
SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III
Carte graphique MSI GeForce GTX 580 Twin Frozr II/OC, 1.5 Go
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
Ventirad Cooler Master V8
Carte mère Asus P8Z68 DELUXE/GEN3
Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)

Total 2 244,77 €



N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça fait des gros pixels 27 pouces.... un 24 serait plus agréable.
Alim, vu le budget Corsair AX, Seasonic X serie ou Be Quiet Straight power
Comme l'a dit darika, tu en profiteras en rien du I7 2600K, si tu veux du lourd, prends déjà un i5 2500K
Carte mère : une P67 deluxe suffirait, le Z68 ne te servira à rien de rien.
ventirad : corsair H80 en watercooling ou Be quiet dark rock pro en air cooling.
CG démesurée, une GTX 570 fait tourné tous les jeux à fond en full HD, le jour où elle te limite, tu la changes pas une next gen.
SSD : retour important dessus -> vu le budget va chez Intel ou Crucial
Boitier un peu cheap au regard de la config mais bon.
 
G

Guest

Invité
AHHHH bon alors je vais remodifier tout ça !! ;)

Concernant l'écran faut il partir sur un qui permet la 3 D ou est ce prématuré ? compte tenu d'une technologie qui évolue sans cesse ... Et pour le boitier tu me conseilles quoi ?

Merci d'avance !!;)
 
G

Guest

Invité
bon alors finalement j'arrive à ça !!!
:)
Cooler Master HAF 922

Cooler Master Silent Pro Gold - 800W

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo

OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go

Asus BW-12B1LT

Intel Core i5 2500K

Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Point Of View GeForce GTX 570 2,5 Go

Corsair CWC-H80

Creative X-Fi Titanium + headset Fatal1ty

Materiel.net Montage

Materiel.net Installation système

Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D

BenQ XL2410T - 3D

Logitech G700 Wireless Gaming Mouse + G510

Razer Goliathus Fragged Standard - Speed Edition

Eaton Protection Box 8 Tel@+TV

D-Link DWA-160 - Wireless N Xtreme

Microsoft LifeCam Studio

Logitech Speaker System Z323

Logitech G930

Microsoft Windows 7 Familial Premium


pour l'écran est ce un bon produit ?
Pour les périphériques est ce ok ?

Bref qu'en pensez vous

Merci !!
 

arastor25

Nouveau membre
Hello,

J'arrive un peu tard sur le post, sa fait un jolie petite config, peu être juste un petit avis perso, je pense que 800w pour ton alim c'est un peu beaucoup sauf si tu veux par la suite passer en SLI, sinon pour avoir monté une config similaire il y à peu de temps une bonne alim 650 watts Corsair suffisait largement... Après reste à voir si OC et si évolution par la suite.

L'écran est nikel, bien qu'il ce peu que tu trouve un peu moins chère pour un produit similaire... Mais c'est un avis perso pour faire quelques économies :p

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà dit :
Alim à changer, cf. les modèles citrés avant.
SSD à changer (retour SAV important)
Ensemble carte son + casque : préfère une Asus Sonar Xense (http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-xense-61882.html) ça sera autre chose que cette merde de X-Fi marketing.
 
G

Guest

Invité
Bon alors voilà !! je suis sur le point de cliquer pour ma commande !! :)
et voici la "bête" :

Cooler Master HAF 922 - DESTOCKAGE

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo

Intel 510 - 120 Go

Asus BW-12B1LT

Intel Core i5 2500K

Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Point Of View GeForce GTX 570 2,5 Go

Corsair CWC-H80

Asus Xonar Xense

Materiel.net Montage

Materiel.net Installation système

Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D

Logitech G700 Wireless Gaming Mouse + G510

Razer Goliathus Fragged Standard - Control Edition

Eaton Protection Box 8 Tel@+TV

D-Link DWA-160 - Wireless N Xtreme

Microsoft LifeCam Studio

Logitech Speaker System Z323

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Corsair AX - 750W

Acer GD245HQAbid

Pour ce qui est de l'écran, je pense que je vais le prendre à part (il me semble cher sur materiel.net).

Merci de me dire si ça vous semble ok ou si il reste une ou deux p'tites modifications .... un grand merci d'avance !! :)
 
G

Guest

Invité
hihi !! Merci beaucoup pour tous vos conseils et votre réactivité !! GG a vous et zouuuu je clic !!!:)
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
une question : ça sert à quoi Point Of View GeForce GTX 570 2,5 Go avec 8 G de ram ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça reste du matos ultra fiable et béton, c'est sûr si on compare un OCZ à côté.... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut