Le meilleur choix et la meilleure configuration pour un PC de gamer

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'un PC orienté essentiellement pour le jeu ( type MMo SWTOR etc ... ):D .

Mon objectif est de pouvoir avoir un PC a la fois performant, et qui puisse me durer quelques années.

Au départ j'avoue que je regardais du coté de l'ALIENWARE AURORA R3 ou du ASUS TITAN mais au fil de mes recherches sur le web, je constate que les experts du hardware ont souvent des configs qui semblent être plus interessantes.

Alors comme je ne suis pas un technicien de l'informatique mais que j'aime comprendre, je vous livre mes besoins si de bonnes âmes expertes veulent bien me renseigner.:ange:

Objectifs : Surtout Jeu type MMO, voire aussi autres plus gourmand en ressource graphique.Sinon navigation internet, film, photo ( pas de montage ni retouche)
Besoin : La totale: tour, ecran, clavier, souris casques etc ...
Je serais très certainement amené a jouer en ligne via une box sans fil, faut il des choses particulieres pour que ça ne rame pas ?
Je cherche de la robustesse et du confort surtout. Je ne sais pas upgrader un pc ou overclocker (dsl si c'est pas le bon terme ...) et il n'y a pas grand risque que je saches un jour ....
Ce que j'aimerais c'est que le PC soit très rapide, sans bug et qui puisse me durer un peu.
Mon budget est de l'ordre de 3000 euros environ.

Merci tous par avance pour vos réponses
:merci:




 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Premièrement, oublie les pc de marque, composants de piètre qualité et à l'évolutivité parfois limitée.
Monte ta config (ou fait la monter) par Materiel.net ou LDLC.

Pas besoin de tabler sur 3000€, exemple de config sur Materiel.net :



Avec peut-être un kit CPL pour remplacer la clé usb wifi, genre ça :
 
G

Guest

Invité
re :)

Merci pour ta réponse ! ça fait un pc a moitié prix que ce que j'escomptais...
Toutefois plusieurs questions me taraudent ....