Choix du ventirad

Peycey

Habitué
Salut tout le monde, je cherche un bon ventirad pour mon i5 2500k, je compte oc dans le futur et je recherche un ventirad dans les 40euros. Pour info ma ram est imposante, c'est les corsair vengeances.

Que me conseillez vous?

Et que pensez-vous de cela:



et

http://www.grosbill.com/4-thermalright_hr02_macho_base_cuivre_6_heatpipes_ventilateur_de_14cm_19_21dba_pour_processeurs_intel_socket_1366_1156_775_amd_am2_am3-148229-informatique-ventilateur_radiateur?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=148229-ventilateur%20radiateur&utm_content=
 

masterthiefgarrett

Helper
Scythe Yasya, le nouveau Prolimatech Panther....dans ce segment, ce sont de très bons choix, sinon les meilleurs....même si le TR est bien lui aussi.

Par contre, les Noctua sont atrocement chers pour leurs capacités et leur finition, et le 9 cm est le pire de tous, prix totalement aberrant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le macho est simplement dans le premiers en rapport perf/bruit/prix, une tuerie.
 

Peycey

Habitué
Ok merci à vous, le montage reste simple?

La couleur du ventilo est assez laid, est-il possible d'acheter le rad et le ventilo à part?
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ta carte mère?
Et ton boitier histoire de vérifier s'il va bien rentrer dedans?
 

Peycey

Habitué
CM: Msi p67 a cg65:

Boitier je suis toujours indécis entre:

Silencio 550 à 75 euros Cool master cm 690 à 70 euros Corsair 400r à 85 euros

http://imageshack.us/photo/my-images/220/boitiers.jpg/
 

masterthiefgarrett

Helper


pour les boitiers, tout dépend de ce qui est privilégié: silence, refroidissement, polyvalence....

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si c'est le modèle avec les grands dissipateurs, elles risquent de poser problème avec n'importe quel ventirad... à moins de les installer sur les slots 2 et 4 si tu n'as que de barrettes.

En tout cas cette promo du BeQuiet est une affaire !

Oublie le boitier Silencio de Cooler Master, la majorité des ventirad n'y rentre pas...
 

masterthiefgarrett

Helper


Cooler Master, en ce cas, c'est le polyvalent par excellence...

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Silencio à éviter cependant...
 

thor37230

Grand Maître
Bah déjà pour la limitation de la taille des ventirad.
Cooler Master annonce une hauteur maximum de 154 mm pour le ventirad.
 

masterthiefgarrett

Helper
Donc on choisit un boitier en fonction du ventirad, et non plus l'inverse ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Si pas d'oC, quelle utilité de dépasser les ventirads en 9 cms sachant en plus que les TDP font decrescendo ?
Une énorme quantité de ventirads, à 35-60 euros, ne sert pas à grand'chose, un entrée de gamme suffirait très largement au vu des dissipations effectuées....mais l'habitude est désormais prise, et on considère "normal" de claquer 40 euros pour un CPU non OC, ce qui est un non-sens.

Les ventirads stocks Intel ont fait d'énormes progrès, et ce ne sont plus franchement des turbines à air chaud....je trouve bien dommage d'aller choisir un boitier selon le ventirad.

 

thor37230

Grand Maître
Pour une personne quine veut pas overclocker tout à fait d'accord mais vu sa première phrase "je cherche un bon ventirad pour mon i5 2500k, je compte oc dans le futur"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut