Ce PC vaut-il le coup?

Torillos

Habitué
Bonjour à tous !

Je voulais m'acheter un nouveau PC pour une utilisation a 90% de jeux vidéos/films, j'ai vu ce PC sur materiel.net avec la petite note "TOP" :



Je ne m'y connais pas forcément bien mais je sais les bases.

Je ne suis pas non plus un hardcore gamer mais je joue pas mal, je me demandais si ce PC pouvait faire tourner tous les jeux récents en qualité normale MINIMUM, pas forcément full high?

Et j'avais également trois autres questions :

-Quel est le meilleur système d'exploitation pour jouer (windows 7 pro/prenium/familial? 32,64 bits???)?

-Vous pensez que je peux réduire le prix si j'achète toutes les pièces et que je le monte moi meme??

-Peut-on avoir une encore meilleure config dans cette tranche de prix (environ 600€)?


Merci :)

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pas mal bien que la carte graphique soit un peu légère pour les jeux récents en Full HD ( si tu pousse pas la résolution et les détails ça passera bien)
Ton écran fait quelle résolution?

Pour l'OS : windows 7 Familiale Premium 64 bits

Si tu sait monter un pc, faits ton panier sur Top Achat ou Rue du Commerce, ça devrait être moins cher ou aussi cher mais avec du matos plus performant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est correct sans plus,

pour le même prix (ou presque, les dd coûte un bras ces jours ...)
je prendrais ça (chez top achat):
Par contre faut le monter toi même.

Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) 108,90 €
Carte mère Asus P8P67-LE (Rev. B3) 91,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 25,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go 149,90 €
Disque Dur Caviar Blue, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, Bulk, Western Digital 89,00 €
Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE 17,90 €
Boitier PC Bitfenix Shinobi 49,99 €
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 58,90 €


Total de vos achats *
592,39 €
 

Torillos

Habitué
Merci de vos réponses,

drul, la config est vraiment mieux que celle de materiel.net??

Sinon vous pensez que ca vaut le coup d'attendre noël pour d'éventuelle promo afin d'avoir encore une meilleure config si le prix des DD baissent + les promos sur les composants (je ne sais pas vraiment si il y a des réductions de noel sur le matériel informatique pour noel?)?

Merci :)
 

Torillos

Habitué
J'ai une autre question aussi, quel écran de 22" me conseillerez vous, toujours pour jouer principalement?

PS : et meme questions qu'au dessus, est ce qu'il y a des réducs sur le matériel informatique à noel? Valent-elles réellement le coup d'attendre? :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
La config que je te propose est plus évolutive, consomme moins et dispose d'une bien meilleur CG et d'une meilleure alimentation.
On peut également faire un poil moins chère avec une config AMD, mais je ne conseille pas, aucune évolutivité.
Poue la question du prix: NVIDIA et AMD vont sortir leur nouvelles générations de CG cette fin d'année ou en début 2012, on peut donc penser qu'il y aura pas mal de mouvement d'ici mars 2012 sur les prix. Ensuite les Disques dur sont pour l'instant hors de prix à cause des inondations en thailandes, il faudra attendre qq mois pour un retour à la normale. Finalement les CPU Ivy Bridge de Intel devrait pointer le bout de leur nez début 2012.
Donc comme tu l'auras compris, le moment n'est pas le meilleur pour changer de config.
 

masterthiefgarrett

Helper


C'est après Noël que cela devient très intéressant, les soldes des invendus.
 

Torillos

Habitué
D'accord merci, je me pencherais sur ta config (voir sur une meilleure si les prix baissent?) mais, après noel, c'est à dire? dans les environs du mois qui suit ou plus dans les 4/5 mois après??

Et sinon, toujours la meme question pour l'écran, je ne sais pas lequel choisir, j'ai vu sur materiel.net que le moins cher était a 13x€ :/
 

masterthiefgarrett

Helper
Courant Janvier, en général après la mi Janvier, une fois que les inventaires des invendus sont faits...par contre, par définition, choix aléatoire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut