Iomega Storage Manager

laportez

Nouveau membre
Iomega Storage Manager pour Iomega Storcenter ix2-200 Cloud Edition 2To

Bonjour à tous,

J'ai installé un disque Iomega Storcenter ix2-200 Cloud Edition 2To (2 fois 1To en raid) pour partager des dossiers avec des personnes extérieures au bureau et permettre la sauvegarde par disque miroir.
Le gestionnaire fourni par le constructeur est Iomega Storage Manager.
L'installation s'est bien passée, les invités ont accès, via Internet, aux dossiers partagés autorisés.

CEPENDANT, il y a des problèmes de confidentialité :
1 - Lorsqu'un invité configure son invitation, la liste de tous les invités est affichée sur son écran (aucune confidentialité, affichage du nom de la machine invitée -pas de pseudo).
2 - Lorsqu'un invité est connecté, le disque Iomega apparaît dans l'arborescence de l'explorateur Windows comme une ressource de stockage.
MAIS : En cliquant sur la ressource "Réseau", l'explorateur affiche l'intégralité des dossiers contenus sur le disque Iomega, mais aussi tous les invités connectés.
Même si ces dossiers sont protégés par mot de passe, tous les invités connaissent la totalité des dossiers du "serveur" et les machines des invités connectés : confidentialité zéro.

Le support IOMEGA m'a répondu que la procédure ne permet pas d'éviter le point 1.
Je n'ai pas encore de réponse sur le point 2, mais je suppose que IOMEGA n'a également pas de réponse.

Quelqu'un connaît-il une astuce pour éviter ces problèmes ?
Quelqu'un peut-il me suggérer un autre gestionnaire qui permettrait de gérer les ressources du Disque Iomega, les sauvegardes, partager les dossiers, gérer les invités et leurs droits d'accès, sans les problèmes de confidentialité évoqués ci-dessus

Tout conseil est bienvenu.
Avec tous mes remerciements.

Lap
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je déplace dans la cat. Windows qui me semble plus appropriée.
 

Tichoun63

Nouveau membre
Bonjour laportez

Ayant fait l'acquisition d'un Iomega Storcenter ix2/DL que j'ai agrémenté de 2x3To
Quelque soit l'utilisateur connecté, il voit tous les repertoires présents dans le NAS, même si certains ne lui sont pas partagés....
De plus, je m'aperçois qu'on ne peut pas partager de sous-dossiers...

Tout cela est bien dommage...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut