Ma futur config

spartandow

Nouveau membre
Bonjour.
Alors voila je me fais une nouvel configuration et j'aimerais avoir vos avis.

Intel i7 2700K Lga1155
Asus maximus IV extreme Z
Gigabyte Geforce Gtx 590 3go Pci-e
4x4 Giga G.skill Sniper Pc3.14900 Cl9
Super Flower Sf1000w p14Xe Golden 80 plus
Corsair force3 120Gb ssd 6.4cm (2.5)

Tout ceci dans une tour Thermaltake chaser avec Windows 7 édition familial prenium 64.
 

spartandow

Nouveau membre
Je joue a beaucoup de jeux vidéo mais, je fais aussi souvent des montages vidéos.
Pour les moyen oui c'est vrais mais pour une config comme ça en France cela tourne dans les 2500€ mais en Allemagne je suis dans les 1900€.
:)
 

macbenoit

Expert
si tu as l'intention d'acheter 3 ecrans pour jour la gtx590 te sera utile mais sinon c'est cher pour ce que c'est autant prendre une gtx280 qui fonctionne parfaitement et en mettant tout à fond.
la maximus est une carte trop chère pour ce qu'elle est et peu fiable, j'en ai monté 3 de série précédentes les 3 ont eu des problèmes hardware, je l'inventes pas !
si tu monte ce qu'il te faut c'est une bonne configuration de disque vu que tu as les moyen et que la gtx 590 tu peux la zapper, prend 2 ssd 1 de 120 et un de 60 pour le cache et tes fichiers de montage temporaires en plus d'un DD normal de 500 giga (meilleur choix en ces temps durs) de cette manière tu aura déjà du très bon pour monter.
comme l'a déjà dit darika dans d'autres posts un i5 peut être largement suffisant en plus tu peux toujours OC, je ne pense pas que tu fasse du gros montage avec des effets de fou, d'ailleurs la plupart des effets sont gérés par les gpu maintenant ce qui réduit encore plus l(intérêt d'un gros proc en temps réel, seulement le rendu sera un peu plus lent, mais là encore de plus en plus de codecs rendent grâce au GPU. je te conseilles quand même le i7 si tu veux pérenniser au maximum ta config, mais rien ne t’empêche d'upgrader par la suite avec un nouveau proc.

concernant l'alim je connais pas cette marque ... mais avec une gtx590 1000w en bonne marque serait un choix judicieux.

pour la ram vu le prix pourquoi se priver même si pour les jeux c'est parfaitement inutile
 

masterthiefgarrett

Helper


C'est un clone d'Enermax.
 

spartandow

Nouveau membre
Oui je compte bien utiliser 3 écrans.
Pour la maximus ce choix ma été conseillé par un ami, sinon avec cette config que me conseilles tu ?
En ce qui concerne les disque je suis d'accord avec toi mais c'est vrais que les ssd son encore bien chers et je compte bien garder la gtx590 donc je ne peux pas trop ajouté cependant je vais y réfléchir car j'aimerais ne pas avoir de problème pendant mes montage, même si comme tu le di je ne fais pas des effé de ouf ^^.
Pour l'alimentation je devais prendre une Ocz serie 1250w a la base mais introuvable en Allemagne. Donc j'ais opté pour la super Flower


Et je ne compte pas OC je ne mis connais pas du tout de ce coté la.

Merci en tout cas pour l'interé que tu porte a ma demande :)
 

macbenoit

Expert
de rien mais je te déconseille encore la gtx590, dailleurs tu perds en perf sur les application qui ne profitent pas du sli (car c bien du sli bridé)
je te conseille de prendre une carte avec de l'usb3, du sata3 deux port pci express 16 maxi eviter les version LE en general les cartes assus et gigabyte entre 150 et 240 euros. apres ya des trucs aussi inutiles qu'indispensables et concernant l'oc c'est tellement facile maintenant de grapiller 400 megahertz que les bios le font eux meme en un clic de souris
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu aurais de meilleurs perf avec un SLI de GTX 570... pour le même prix.
 

macbenoit

Expert
petit info qaund meme : le nombre de coeur CUDA, ceux qui sont utiles pour soutenir le CPU pour le montage et ce genre de choses, sera plus important grace a la gtx580, ces derniers n'utilise que des systeme mono GPU. il faut mieux investir dans une gtx580 en attend les nouvelle carte et trouver a un bon prix une deuxième 580 à ce moment la quand les logiciels auront vraiment de quoi faire tourner les doubles GPU.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu vois selon ton usage :
beaucoup d'usage de CUDA core (encodage video, effet vidéo) - > GTX 580
beaucoup de jeux -> SLI GTX 570
 

spartandow

Nouveau membre
je vais reflechir a sa et regarder pour une autre carte mère je vous di demain :) bonne nuit et merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un i7 2700K est inutile. Surtout, il ne s'overclock pas mieux que le i7 2600K et même moins bien avec 100 à 200 MHz de moins en extrême OC.
Si c'est pour jouer uniquement, un i5 2500K fera tout aussi bien et pour moins cher. L'hyperthreading du i7 n'apportant rien dans les jeux. Si c'est pour faire une station de travail, le i7 2600K sera un très bon choix.


Permets moi de te corriger, une GTX 580 n'apportera pas plus de performances encodage vidéo qu'une GTX 460 depuis un logiciel comme Premiere Pro par exemple. De plus encoder avec CUDA n'est pas la meilleure chose a faire, la qualité d'image étant nettement inférieure à un encodage CPU.
CUDA est cependant très utile pour la prise en charge de filtres d'effets compatibles et la décompression de plusieurs flux HD simultanément.

Les GTX 580 / 570 / 560, etc, sont faites à la base pour jouer, ce sont des jouets en quelque sorte. Si beaucoup de montage et d'effets vidéo -> Une Quadro 4000 et/ou une Tesla seront un bien meilleur choix.

 

macbenoit

Expert
il me semble que la gtx580 a le double des coeur cuda et dans un souci de faire fonctionner et des jeux et des logiciels de montage une gtx 580 est un meilleur choix qu'une quadro de plus le prox n'est pas le meme...
quand a l'encodage avchd avec le gpu ou le cpu je n'ai jamais pu fairz la diference. en tout cas pour des films ou des videos destinées a youtube ou vimeo ou meme la tele du salon, le resultat sera toujiurs plus que correct
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oh oui corrige moi, j'ai été vilain Maîtresse Darika !!

Sinon je dis quand même "si usage CUDA", après pour les usage précis :sarcastic:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

As-tu déjà utilisé CUDA au Quotidien ? On voit que tu n'as jamais utilisé de Quadro :p
Lorsque j'utilisais ma GTX 460, elle était exploité à peine 40%... Ma Quadro est au même niveau quand CUDA est utilisé mais monte facilement à 80-90% dès que des filtres OpenGL sont utilisés là ou une GTX fait du 8% d'occupation et un calcul de 1 images toutes les deux secondes au lieu d'un rendu en temps réel avec une Quadro...

Pour la qualité, il suffit de connaître la qualité du fichier source et de comparer. Sur Vimeo, les video sont de nouveau encodé, cela ne reflète en rien la qualité de la source. Dès que tu fais de l'encodage vidéo professionnel, la différence est flagrante. Beaucoup de détails disparaissent par rapport à l'original lorsque c'est encoder avec CUDA avec le plugin Suite 5 de Mainconcept par exemple.

Une GTX est bien pour s'initier mais on arrive très vite aux limites de ce genre de CG. C'est une carte pour jouer principalement et plus efficace en jeux qu'une Quadro, le reste n'est que bonus pour avoir un aperçu lors d'une utilisation GPGPU.

Pour une utilisation avancée et pro, une GTX (quelque soit le modèle) est trop lente par rapport à une Quadro. Elles ne sont pas faites pour le même usage.
 

spartandow

Nouveau membre
Bonjour et merci pour toute ces explication.
Tout d'abord je tien a dire que j'utilise beaucoup plus mon pc pour les jeux vidéo que pour faire du montage et quand je monte ce ne sont que des petite vidéo rien d'extraordinaire rien de "pro".
Le pc que je veux me monter, seras donc en majorité gamer, mais je voudrais pouvoir garder ce pc un bon moment, je pensé qu'en prenant un I7 2700K étant le dernier de la série j'offrais a ma config une plus longue durais de vie.
N'étant pas un professionnel dans ce domaine je ne pensé pas qu'un I5 par exemple serais aussi voir plus puissant pour les jeux vidéo qu'un I7. (Petit noob que je suis 17 mieux que I5 car il est sortis après n_n)
Donc si j'ais bien compris, je prends un I5, et donc en suivant votre logique ma carte graphique sera une Gtx oui mais comment choisir ?
Deux 570, une 580 ou une 590 ?
N'oubliez pas je part maintenant sur un pc exclusivement gamer.

Ps: Je suis désolé de vous faire perdre votre temps avec mon ignorance, et je vous remercie encore pour votre aide
 

esko_45

Expert
Bonjour,
Une gtx 570 te permettra d’être alaise dans tout les jeux récent si tu joue en 1920x1080.
Un sli de gtx 570 ou 580 et plus fait pour profiter pleinement de la 3D ou du benchmark ou encore de plusieurs écrans relié dessus .

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut