Quelle alimentation pour une nouvelle config'?

diabolO3

Expert
Bonsoir!

Je souhaite me faire une nouvelle configuration, mais je ne sais pas quelle alimentation prendre.
Donc, j'ai choisit:
- Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample" Goes Like Hell 1280 MB
- i5 2500K @3,30Ghz
- G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz.

Le problème est que je ne sais pas quoi prendre comme alimentation.
La Corsair TX650 V2 ou la Corsair CX600 V2 80PLUS ?
Et avant tout, 600-650W suffisent pour ma configuration?

(Je ne souhaite pas de modulaire, c'est juste un choix budgétaire).

Merci pour votre aide!
 

diabolO3

Expert
Une 600 suffit donc largement pour une configuration comme la mienne?
La 650 serait pas plus judicieuse?
 

macbenoit

Expert
lis les autres sujets il y en a plein, la puissance ce n'est pas un gage de qualité
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mouais corsair... :/ d'ailleurs cette "600W" n'en balance que 480 sur le 12V... :/

Antec true power 650W serait meilleure quand même (même si c'est du multi rails, pour les puristes, elle envoie 22A par rails)
 

macbenoit

Expert


je confirme c'est celle que j'ai en 750 .... en fait nan sur un autre pc

petite question : pourquoi fournir un sac de transport avec leur alim ? uil y a des gens qui la démontent régulièrement ?? mdr
 

diabolO3

Expert
Pour un budget de 90-100€ maximum, quelle alimentation me conseillerez-vous pour ma configuration?

- Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample" Goes Like Hell 1280 MB
- i5 2500K @3,30Ghz
- G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz.
 

diabolO3

Expert
Pouaah honte à moi, je suis passé à côté! Sincérement désolé.
Et question bruit? Elle est plutôt silencieuse?
 

macbenoit

Expert
Il est vrai que les alim ont fait de gros progrès niveau bruit ces dernières années sans compter leur taille et leur poid
 

canardrageux

Nouveau membre
J'ai une Antec True Power Quattro en 800W, elle est très silencieuse, niveau design plutôt jolie, même si ce n'est pas son but 1er, autant de watt me diras-tu ? Oui comme ça pour les futures upgrades de ma config j'ai un peu de marge. En tout cas très content de cette alimentation ! Mon père à la même en 1000W depuis plusieurs années également et ça tourne vraiment tip top !

Antec : fonce les yeux fermés !
 

masterthiefgarrett

Helper


Pas besoin de 1000, 800 voire 650 W...ceci suffit:



si tu veux être rassuré, prends sa grande soeur en 600W....et évite toutes les corsair en CX (sauf la "mythique" CX 400 première du nom, qui était excellente).

Attention à ne pas surdimensionner une PSU, c'est mauvais pour les composants et pour le porte-monnaie...tout du moins, tant que la norme Titanium n'est pas apparue.
 

diabolO3

Expert
Je ne pense pas pour la 500...
Dans trouvé sur le site de Gainward, il est stipulé que la GTX570 Goes Like Hell a besoin au minimum d'une alimentation de 550W.
 

masterthiefgarrett

Helper
parce qu'ils se basent sur une consommation surévaluée, celle en peak, la 570 ne saurait dépasser 248W en utilisation courante....et, sur une configuration moderne avec les TDP à 95 W ou moins qu'il existe de nos jours,la RAM et les DD ou le SSD on va tourner à 65% de rendement à vue de nez...sachant qu'un bloc de marque certifié 500 W est en fait dimensionné pour 520-550W, cela passe.
 

masterthiefgarrett

Helper
Que veux-tu dire par dangereux ?

Pas assez de puissance ?

Une alimentation "puissante" peut être "dangereuse", alors qu'elle fait tourner le matériel....W et rendement ne sont pas les seuls facteurs importants, même si les constructeurs les mettent en avant.
 

diabolO3

Expert


Ma question peut paraître conne mais en gros, est-ce que c'est possible qu'une alimentation trop puissante puisse endommager les composants?

J'ai commandé la Seasonic S12II-620W 82+
 

macbenoit

Expert
si la tension de sortie est respecté dans les normes non et bien heureusement c'est aussi pour cette raison qu'il fauit choisir une bonne alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut