Débloquer Motorola Atix

ritalo

Expert
Bonjour,

Je vais sans doute acheter un Motorola Atrix d'occasion qui est bloqué Orange.

Pourrai-je le faire débloquer par un autre opérateur (si je ne prend pas mon abonnement chez Orange)?
Un déblocage fait-il sauter la garantie?

Par avance merci pour vos réponses.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

le desimlockage ne touche en rien la garantie.
Seul l'opérateur Orange pourra te le désimlocker ;)
 

ritalo

Expert
Ok
j'ai vu qu'il existe des sites privés qui permettent de désimlocker un téléphone en payant :
est-ce légal? qu'en est-il de la garantie si je passe par un de ces sites?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Arrête avec les UP inutiles !
C'est un forum ici, pas un chat. Les gens répondent quand ils le peuvent...

Merci pour ta compréhension. :merci:

Sinon, pour ta question j'ai cru voir qu'Orange débloque les téléphones pour environ 76 €, légalement bien entendu : http://www.iphone4.fr/forum/topic/3451-desimlockage-avant-3-mois-orange/
 

Sylvain37

Grand Maître
Bouzbi, dans la pratique très peu d'opérateur débloque ton téléphone au delà des 3 mois si tu as acheté ton téléphone d'occasion déjà bloqué ailleurs... :/

D'ailleurs, il me semble que c'est encadré par la loi et que dans nombre de ces cas les opérateurs se la mettent à dos !

Edit : Orthographe
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Faux et archi-faux ! :o

Tous ont obligation de le débloquer à n'importe quel moment.
C'est juste une histoire d'argent avant les 3 mois !

Qu'il soit d'occasion, bleu, vert, rayé ou cassé, les opérateur s'en foute royal ! :o
La seule chose qu'ils vont demander, c'est de communiquer quelques renseignements (pour voir si le mobile est volé - IMEI ...) et s'assurer d'avoir le titulaire en ligne/courrier ou dans certains cas l'utilisateur.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bouzbi, prière de relire ce que j'ai écris précemmdent. Merci !

Tu sais entre obligation de la loi et l' "Autorité" qu'impose un opérateur à un client final c'est pas ce qu'on voit dans la loi, malheureusement...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
et bien malheureusement (ou heureusement pour les clients) les opérateurs se plient à la loi.
Ayant travaillé et travaillant encore pour le carré rouge, je te confirme que la loi est appliquée au pied de la lettre ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Au lieu d'affirmer que dans l'univers du service client tout le monde respecte la loi à la lettre j'ai bossé dans ce cadre là chez le numéro 1 mondial du fret, et j'ai été surpris de voir que certains de mes collègues prennaient les clients pour des cons, se mettant également certaines règles internes et lois à dos... Dommage, la sentence est irrévocable avec moi !

Je suis tombé sur des téléconseillers, parfois des collègues (à toi ou non) qui n'avaient pas spécialement envie de bien faire leur boulot, vois-tu...
Donc, comme d'habitude avec les services clients, ça dépend à quelle sauce tu te fais bouffer par le télé"conseiller".
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ne pas confondre une expérience personnelle avec un SC et une politique et une application de la loi.

Certes je ne dit pas qu'un conseiller t'as mal renseigné (ça existe et c'est sur ce que je me bat tous les jours au taff) mais de là à dire que quasi tous les SC de la planète et les opérateurs font ce qu'ils veulent vis à vis de la loi (et particulièrement dans le cas du désimlockage : manipulation extrêmement simple par rapport à de la technique/facturation donc on voit rarement des situations conflictuelles ou d'opposition), je ne suis pas du tout d'accord.
 

Sylvain37

Grand Maître
:non:
Mouais...
De toute façon je vais devoir retenter l'aventure très prochainement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut