souris inactives sans fil

G

Guest

Invité
j'ai un nouveau pc medion (I7 2600, win 7 home, 12Gb de ram) depuis 12 jours
j'avais installé dessus la souris que j'utilisais sur l'ancien (microsoft sans fil)
vendredi, en pleine utilisation, la souris ne déplace plus le curseur sur l'écran. j'en change les piles, je déplace le récepteur vers un autre port usb, j'éteins et rallume le pc : rien n'y fait.
je recupère une souris plus ancienne, tj sans fil : elle fonctionne pendant une heure puis même scénario.
je me décide à mettre en route la souris sans fil vendue avec le pc : elle a fonctionné jusqu'à il y a une heure...
j'écris ceci en utilisant la souris de mon portable mais je me demande pour combien de temps ?
le task manager ne décèle aucune activité particulière et le gestionnaire de périphérique me dit que tout est ok, côté usb comme côté souris
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca sent la mise en veille du périphérique plus qu'autre chose.
- As tu essayé un autre port USB?
- As tu des messages d'erreur dans l'observateur d'évènement?
- Est-ce le seul périphérique USB connecté?

Essaye de connecter un autre périphérique pour voir si, lui aussi, disparaît en cours d'utilisation
 

amedeh

Nouveau membre
merci de ton essai de réponse...
j'ai débranché tous les autres périphériques usb : çà ne change rien et quand ils sont branchés, ils fonctionnent.
quand je rebranche un des récepteurs de souris sans fil, je reçois le message windows selon lequel il a découvert puis installé un nouveau périphérique, prêt à fonctionner...
voici l'extrait du log d'installation

Windows a installé le pilote qui prend en charge les fonctionnalités de base de votre Périphérique d’entrée USB. Son fabricant peut éventuellement fournir des logiciels permettant d’activer des fonctionnalités supplémentaires.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPRequestAdditionalSoftware
Architecture: x64
ID du matériel: USB\VID_045E&PID_0745&REV_0633&MI_01
Version du système d’exploitation: 6.1.1.0
Installer la langue: 040C
Nom du fichier INF: input.inf
Date et version du pilote: *
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

je ne trouve pas de trace d'un événement quelconque en rapport avec l'usb ou la souris dans les logs

sur l'un de ces récepteurs (le medion), il y a une diode qui s'allume lorsque la souris est activée (mouvement ou clic) : il clignote même si le curseur ne bouge pas...
j'ai essayé la souris microsoft sur mon portable, elle a fonctionné 10 minutes puis s'est arretée comme sur le pc.
j'ai essayé également la souris sans marque sur le portable : elle n'a pas du tout fonctionné, de même avec la souris médion. leurs diodes ne s'allument plus.
j'ai remis sa souris d'origine sur le portable (je l'ai débranchée du pc avant qu'elle ne flanche) et elle fonctionne correctement.
j'ai donc rebranché une vieille souris à cable usb sur le pc et elle fonctionne.
je me demande si mes ports usb ne grillent pas électriquement le récepteur des souris ?
mystère, mystère



 

macbenoit

Expert
alors ça c'est un mystère ... y'aurai pas un logiciel de charge rapide pour telephone mobile ou un truc du genre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut