Nvidia 9800GTX+ Dual screen et Gains

G

Guest

Invité
Bonjour a tous

Je cherche une réponse claire a mes questions car malgré des recherches sur le forum et sur le net, je n'ai pas vraiment réussi à les obtenir.

Voila j'ai un PC sous Windows 7 X64, equipé d'une carte graphique Gainward 9800 GTX+, Ma carte mere est une Asus A2n-SLI deluxe et j'utilise deux ecrans.
Mon ordi commence a dater un peu pour les jeux dernier cri et depuis quelque temps je dois me contenter de baisses subtentielles de graphisme (ce qui reste tres correct tout de meme mais bon). J'aimerai utiliser la possibilité SLI de mon materiel pour redonner un coup de boost a ma config sans me ruiner, car on trouve maintenant des 9800 GTX+ d'occasion pour environ 70€, ce qui est largement abordable.

Mes questions :
1- En SLI dois utiliser une seconde carte de la meme marque que la premiere a savoir une Gainward ou n'importe quelles 9800 GTX+ ferait l'affaire, je pense notament au positionnement de la connectique SLI sur la carte (le cable de pont est fourni d'origine dans le package)?

2- Pour le dual-screen, j'ai cru comprendre qu'il fallait le désactiver si l'on voulait utiliser le SLI pour un jeu, jusque là ca ne pose pas trop de problemes, mais il est souvent indiqué dans d'autres sujets qu'il faut faire un reboot de l'ordi a chaque modif, enfin du moins cela dépendrait du matos utilisé, du systeme d'exploitation, du pilote... Avec ma config pourais-je faire cette desactivation à chaud ou serais-je contrains au reboot à chaque fois, ce qui est vraiment pénible?

3- Y a t'il des personnes qui ont un SLI sur 9800GTX+ et qui pouraient me dire si le gain de performances est important notamment sur des jeux comme Battlefield3 et autres?

Merci à tous
 

macbenoit

Expert
j'ai trouvé une gtx295 sur ebay a $50 et ça marche bien ...une piste différente
sinon ta solution est bonne a condition de trouver les même carte
 

southman

Nouveau membre


Salut, que veux tu dire par "les memes cartes", Marque et modèle ou bien juste modèle?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
+1 pour macbenoit

J'aimerais juste rajouter que si tu veux jouer à Battlefield 3,prend 1 carte qui gére Direct X 11 (GTX 560 ti si tu veux rester chez NVidia)
Car meme la GTX 295 ne gère que Direct X 10 et,meme si au niveau perf elle en a encore dans le ventre,Battlefield 3 ne sera pas beau visuellement!!

En effet,meme si tu mets tout sur "High",tu aura 1 option (Qualité de Terrain je crois) qui restera sur "Low" et qui génèrera des artefacts...!!
Autrement dit,pas génial...
Tu as tout 1 dossier sur ce site (Battlefield 3,quelles performances?) qui te donnera 1 idée...

J'ai moi meme 1 MSI 260 GTX que je vais devoir changer pour y jouer et l'alim par la meme occasion!!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui je sais...
Il va falloir qu'il revoit ses ambitions à la baisse alors...!!LOL
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
oui mais c'est quand meme dommage de ne pas profiter pleinement de BF3...!!
Et c'est l'occasion pour 1 upgrade mais avec 70 €,ça va etre juste quand meme...
 

macbenoit

Expert


c'est déjà ça ! mais c'est vrai que pour 150 euros il est possible de se procurer une carte recente
 

macbenoit

Expert
petite question au passage ...

On peut pas jouer en dual screen même avec deux carte ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
oui et qui gére DirectX 11!!

Alors là,je sais que sur les cartes ATI qui proposent EyeInfinity,on peut jouer sur 2 écrans ou plus avec l'image partagé mais pour les cartes NVidia,je me demande s'il faut pas 1 soft genre Ultramon ou Display Fusion...

Le truc c'est que tu risques d'avoir les 2 memes images sur chaque écran meme en branchant les écrans sur chaque carte...

Franchement je sais pas!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut