Monter un PC petit, silencieux, pour montage vidéo

florahl

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai 27 ans et c'est la première fois que je monte un PC. :pt1cable:

Alors forcément, parmi la multiplicité des références et des choix, je me perds un peu. Si je dois retracer mes besoins en matos, ce serait :

  • - Silencieux pour regarder des films sans être soufflé par le ventilo ;
    - Peu volumineux ;
    - Puissant, pour faire du montage vidéo HD avec Adobe Premiere Elements, et puis de l'encodage dans la foulée ;
    - Compatible avec Ubuntu, parce que je suis un humain ;

En partant de ces besoins, j'en ai déduit la chose suivante :

  • 1 x Barebone Asus V8-P8H67E
    1 x Core i5 2500K
    1 x Ventilateur Zalman - CNPS5X (mais rentre-t-il dans le boîtier ?)
    1 x SSD Crucial M4 de 128Go (et son accessoire de fixation dans une cage 3,5")
    1 x HDD Seagate Barracuda Green 2To
    2 x Crucial Ballistix Sport 4Go DDR3 1333 MHz CL9
    1 x Graveur BD LG BH10LS38
    1 x Moniteur Iiyama 2712HDS

Mais avant de franchir l'étape de l'achat, j'aimerais vous demander si vous pensez que cette machine est viable, et surtout si elle peut convenir à mes besoins ?
J'avais pensé à une alternative, en remplaçant le barebone Asus par un barebone Shuttle SH67H3. Mais je me demande toujours si j'aurais la place pour y installer un ventilateur en plus...
Enfin, peut-être que la solution Barebone n'est pas recommandée pour mes besoins, mais comme ça me paraissait plus simple, j'étais parti là-dessus...

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, alors petit puissant et peu bruyant, c'est moyen compatible ...

Comme boitier moi je verrais un silverstone SG05, une carte mère mini ITX (Zotac en fais des pas mal).
Dans ces petits boîtiers l'OC n'est pas très intéressant, donc un i5-2400 devrait suffire (ou i7 2600 si tu fais beaucoup de montage).
Et finalement en ventirad un samuel 17 de prolimatech.
 

florahl

Nouveau membre
Salut Drul,

Merci beaucoup pour cette réponse :)
La configuration que j'imaginais était donc improbable ? Trop bruyante ? Trop de chaleur ? Pas assez de place ?
Je ne peux pas me contenter d'un barebone ? Il vaut mieux que je prenne un boîtier séparément de la carte mère ?



 

macbenoit

Expert
en fait ta config est bien mais c'est dans le cas ou tu voudrai overclocker comme un fou ... de plus le mode turbo des sandybridge se cherge en partie d'overclocker ton proc. franchement avec ta config tu es a l'aise pour monter en hd seul les rendu seront un peu plus long mais c'est toujours long un rendu et tu vas mettre 10 min au lieu de 11 si tu OC un truc du genre ...
 

florahl

Nouveau membre
Bon finalement, je ne veux pas overclocker quoi que ce soit, donc je me rabats sur un Core i5 2405S avec un TDP de 65W.
Et puis j'envisage plus franchement l'alternative Shuttle avec un boîtier alu plus propice à l'évacuation thermique. Donc si je résume, ça devient :
1 x Shuttle SH67H3
1 x Intel Core i5 2405S (2.5 GHz)
1 x Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 (mais rentre-t-il dans le boîtier ?)
1 x SSD Crucial M4 de 128Go (et son accessoire de fixation dans une cage 3,5)
1 x HDD Seagate Barracuda Green 2To
2 x Crucial Ballistix Sport 4Go DDR3 1333 MHz CL9 (ou bien 2 x Corsair XMS3 4Go DDR3 1333 MHz CL9 ?)
1 x Graveur BD LG BH10LS38
1 x Moniteur Iiyama 2712HDS

Que pensez-vous de la viabilité de ma configuration maintenant ? Le ventilateur est-il de trop dans ce Shuttle qui semble déjà avoir un système de refroidissement ?

Merci par avance :)

 

macbenoit

Expert
pkoi un tdp de 65 watt ?
si tu veux du silence il y a des ventirad je laisse la place aux connaisseurs un sujet est deja en tete de forum le noctua est imposant et pas forcement bcp moins bruyant mais il est livré avec des résistances pour réduire les nuisances, mon avis sur le sujet est que tu peux toujours essayer avec le ventilateur intel et remplacer ce dernier par un ventirad par la suite si jamais tu trouvais cela trop bruyant...

pour le reste c'est très bien attention toutefois aux barracuda green mieux vaux attendre pour le dd et prendre un samsung 500go pour le moment

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les "s" des i5 sont pas top en terme de perf... y'a carrément moyen de faire un config mini ITX, je reviens cet aprèm' pour la faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut