Upgrade config pour Nowel

yatan

Grand Maître
Bonsoir!
Bon, Noël approchant à grand pas, et comme je vais faire un excellent mois de novembre au niveau salaire, et que j'envisageai justement de rajeunir ma config, j'ai quelques questions... Vu que j'ai un peu lâcher l'affaire au niveau hardware ces derniers temps.

J'ai toujours ma petite P6T deluxe avec son I7 920, qui se verra surement remplacer par un 970/980, à voir... J'attends la sortie du socket 2011 pour vraiment me décider... Pour la Ram, les 6 Go que j'ai sont suffisant, et au pire, c'est pas ça qui va me couter un bras.

Ma principale interrogation est sur la carte graphique. J'ai une 5870 1Go, et elle commence à peiner...
Sur un écran 1920*1080, certains jeux commence à la faire plier. Je suis pas un gamer fou, mais j'aime profiter de la qualité maximum.
Alors ATI, j'avoue avoir été combler au plus haut point par cette série 5, contrairement au crossfire de 4870 que j'avais au début...

Je ne suis ni pro ATI (AMD quoi...) ni pro nVidia, je veux un truc qui tienne la route. Pas de double ou triple écran, j'ai essayer, j'adhère pas.
Par contre dans la future installation, la carte sera certainement relié à la télé, histoire de balancer un film sur la télé, PC qui sera équipé dans pas bien longtemps d'un lecteur blu-ray qui va bien ; ou un petit jeu de voiture à l'occas

Sinon, utilisation du PC, jeux, quelques retouches photos lightroom/photoshop, et web, mail et compagnie.
L'alim est une corsair TX750.

Merci du coup de pouce ;)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ta config ets encore très bien.
Si tu trouves que ta HD5870 peine un peu, tu peux prendre une HD6950 1Go ou GTX 560 Ti voir GTX 570.
Pas besoin de changer le reste.
 

yatan

Grand Maître
Elle peine sur Civi 5 en directX11... J'ai régulièrement des plantages, dès que je baisse la qualité, le jeu repasse sans aucun soucis, et c'est moins beau. Et en direct X9 détails à fond, sans soucis, bien que la qualité s'en ressente avec des chargements de détails en cours de partie... Pas très agréable...
Et y'a battlefield 3 qui me fait de l'oeil... Et j'ai vu que ma carte était un peu juste pour permettre de jouer avec des détails un élevés.

Pour le reste, je vais rien changer pour le moment dans l'immédiat. J'attends de voir la sortie réelle du socket 2011 avant de me décider.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ta HD5870 devrait être suffisante pour jouer à BF3. J'y ai joué avec ma GTX 460 en mode Élevé en FullHD et aucun problème, très fluide. Par contre, insuffisante pour jouer en mode Ultra.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut